Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RGB Laser 1.6
Photos
1/1
Martin RGB Laser 1.6

Autre effet lumineux ou laser de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Nouveau>> laser martin

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 3 585 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nouveau>> laser martin
RGB Laser 1.6
Qu'est ce qu'il donne ? www.martin.fr rubrique lights , il est en vente ?
Le son sans bass n'existerai pas.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : enfin je pense pas qu'il y ai beaucoup de clients francais, le jour ou y aura un laser blanc dans une boite francaise .... )

ben y'en a déjà quelques uns mais utilisés "à la française". C'est à dire : n'importe comment.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22
J'ai eu l'occasion de voir ce laser au salon de francfort, il est vraiment minuscule :



Les scanners sont extremement rapides (ça doit être du 60k)

par contre, je ne sais pas si il était utilisé a mi puissance mais il ne rendait vraiment rien, avec de la fumée, on voyait à peine les faisceau (il faut dire aussi qu'il était utilisé en lumiere ambiante.....)

Good lights.


23
T'in, je croyais qu'il faisait au moins 50cm de large leur truc...
24
Est-on en mesure de demander une puissance de 1,6W pour une bestiole si petite :???: par contre si il ne fait vraiment pas 1,6W mais bien en dessous, c'est culoter de la part de martin de l'anoncer à une telle puissance...
25
Ben je suis content de voir que d'autres se posent des questions....
Effectivement, des lasers de 1.6W, ce sont déjà de belles bestioles (notament en ce qui concerne la diode Bleu) je me demande comment ils peuvent rentrer tout ça la dedans.....

Puis honnetement, en visuel c'était à peu pres équivalent en impact à un bon 100mW ! Tres decevant....Attendons de connaitre l'avis de quelqu'un qui l'a réellement testé d'en de bonnes conditions.

Good lights.


26

Citation : c'était à peu pres équivalent en impact à un bon 100mW !



Franchement, sa m'etonne ! Il y a de fortes chances qu'ils aient dimmé la puissance pour peut être ne faire que du graphique .
27
C'est fort probable, je vois mal une boite comme Martin gonfler les caractéristiques de ses produits.....

Peut être Jerôme, peut il nous répondre....

Good lights.


28
Ouah il est minuscule ! :8O:

Jle voyais énorme...
29
Utilisé à mi puissance ? Certainement pas !
Tous le monde cherche a booster la puissance, aucune société baisserai l'intensité de ses lasers surtout en démonstration.

1.6W RVB ce n'est pas beaucoup, c'est meme faible comme puissance.
Cela veut dire aux alentours de 800mW de bleu, 600mW de rouge, et 400mW de vert pour avoir un rayon proche du blanc lorsque toutes les sources sont à "fond".

Alors pour peu que l'effet laser soit monochrome, il n'y a guère au dessus d'un watt ce qui est faible, surtout à lumière ambiante avec plein d'autres jeux de lumières qui tournent en même temps.

Pour avoir un laser multicouleur par addition de 3 lasers RVB, il y a certains paramètres importants qui apportent des atouts ou des inconvénients en fonction des choix qui sont fait lors de la conception, et du resultat visé. Je me suis beaucoup penché sur la question en construisant mon propre laser.

On est loin du laser purelight, ou encore mixed-gaz, qui offre un rayon d'une extrême pureté, puisque une seule source produit du blanc avec toutes les raies de couleurs qui ont les mêmes diamètres, mêmes divergences, et mêmes polarisations. Donc un équilibre parfait et des dessins irréprochables sans désalignements des couleurs :clin:

Pour le rouge par exemple, avec un laser RVB par addition, on peut ou bien avoir du 635nm (dans ce cas l'intensité lumineuse est très importante car il s'agit d'un rouge "acide") mais la divergence est très grande et le rayon est de gros diamètre en sortie : 5 ou 6mm pour un 600mW, les lasers de ce type ne sont pas capables de fournir de meilleurs résultats à l'heure actuelle.

Ou alors du 650-655nm : pour les grandes puissances les rayons sont de qualité correcte mais il est difficile et cher de les construire car on additionne une multitude de diodes de 100 ou 150mW pour obtenir la puissance désirée

ou bien on utilise des lasers rouge DPSS ou YAG, avec une logueur d'onde de 671nm. Les rayons sont d'excellentes qualité, en divergence et en diamètre, mais la puissance est très faible. Il faut 100mW YAG 671nm pour avoir la meme puissance que 10 ou 15mW vert 532nm !

Donc là, vu le souci de qualité d'un constructeur comme martin, il est évident qu'ils ont provilégié la qualité et arrangé leurs sources de manière a avoir le moin d'écarts possible entre les spots projetés de chaque source de couleur. Il en va cependant au détriment de la puissance qui est minime, bien que les 1.6W soient une réalité.

Il ne faut jamais se baser que sur la puissance pour un laser multicouleur, tout dépend des longueurs d'onde de chaque source.
Un appareil comme celui-ci peut avoir un effet saisissant mais en l'utilisant dans le noir, sans 36 lumières a coté.
D'ailleurs, c'est la même chose pour un laser de forte puissance, de l'odre de 5 voir 10W. Le rendu ne peut etre feerique si ya des lumières autours qui "parasitent" la projection.

C'est l'immense connerie que font tous les utilisateurs de lasers de forte puissance dans les discothèques ou autres, plutot que de fermer toutes les lumières pour faire une arrivée spectaculaire du laser, et ainsi attirer l'oeil et l'admiration des spectateurs, ils font marcher leurs bécanes en continu dans des conditions mauvaises qui ne mettent pas en valeur l'ffet laser.
C'est vraiment dommage. J'ai vu beaucoup d'installations laser importantes tourner, ce n'est qu'en exterieur lors de spectacles pyrotechniques que j'ai vraiment vu des mises en scènes bien foutues.
Enfin bref, la en est le sort du laser aujourd'hui :|
30