Sujet de la discussionPosté le 02/04/2007 à 23:44:43Bst dsp 256
Bonjour, J'ai cet effet et j'aimerais utiliser sa prise midi in. Je l'ai configuré, mais je ne sais pas ce que je peux faire grâce à ce midi in. N'ayant pas le manuel, j'espère trouver quelqu'un qui pourra m'éclairer.
Merci pour votre aide.
Ah la la, c'est compliqué pour la synchro. J'explique : Clavier maître avec expandeurs tx81 z et le mfb kult pour les percus. Ça passe par la table de mixage où il y a en auxiliare le tc electronic D-TWO L'orgue elka directement relié au DSP qui repart lui dans la table : donc deux rack de delay. Le korg R3 joué avec arpégiateur sur presque tous les sons et relié aussi à la table donc au delay Tc. Jusque là tout va assez bien mais quand ma boucle (feedback à fond) est faite avec des son du mfb kult, (et d'autre sons) j'aimerais lancer de ce même mfb des presets rythmiques et là, difficile de synchoniser. En plus la mfb a un drôle de façon de calculer le temps, pas comme le dsp ni comme le tc. Pour résumer ma méthode, je fais des boucles, quand elle me convient ou qu'elle sature de trop de sons j'arrête la boucle et je recommence. Je passe mon temps à faire des petites boucles. Quelqu'un de compétent et logique arriverait certainement à tout synchroniser midi mais moi ça me dépasse.
hello! alors si j'ai bien compris tu na aucun "sequenceur" ton seul signal midi vient de ton clavier maitre... le souci avec cette config c'est que tu n'envoie aucun midi clock donc chaque instrument ce débrouille en interne. moi je pense qu'il te faut un séquenceur(hard ou soft) en bref un truc qui a un bouton "lecture" est qui envoie un vrai signal de synchro (ton clavier n'envoi que ses info: note on/off,hauteur,velocité...)ainsi ,a part pour le DSP tout le monde sera en synchro. je connais mal tes synthé,dis moi si j ai été clair et compréhensible. courage!
Oui c'est bien clair. J'ai un séquenceur, la mpc500. Je m'en servait pour écrire des séquences midi mais cette façon de faire de la musique ne me convient pas. J'utilise maintenant le D-two comme "accompagnateur". Toutes mes boucles sont faites sur le d-two, je superpose des sons, je boucle et quand j'en suis satisfaite ou que ça sature, je reviens à zéro. De cette manière, je fais 20 morceaux par jour que je ne garde pas. Mais voilà, il y a ce problème de synchro que je n'arrive pas encore à régler.
et bien, je n'ai toujours rien pour synchroniser. J'utilise toujours le D-TWO pour les longues boucles et comme deuxième rack d'effet j'ai acheté le SX700 yamaha. Plus besoin de synchro, ils ont exactement le même tempo. Ca n'était pas le cas du BST.