Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réducteur de souffle

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 185 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réducteur de souffle
Salut,
Je cherche à supprimer le souffle en sortie de ma table de mix. Je sais qu'il existe des denoiser, j'ai vu sur AF du matos behringer pas cher, mais je n'en sais pas plus... Quelle machine dois-je placer entre ma table et mes enceintes ? Quelles sont les fonctions exactes de ce type de machine ? Quel budget ?
Des questions certes naïves mais après vos réponses, j'en saurai +
Merci par avance...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
La façon la plus efficace pour enlever du souffle, ce sont les plugins, par exemple, qui travaillent à partir d'une empreinte du bruit et la soustraient au signal ensuite. Donc impossible en temps réel. Mais peut-être existe-t-il des machines à qui tu donnes une empreinte, si il s'agit toujours du même bruit?
De toute façon, il n'est pas normal de supprimer le bruit à ce niveau de la chaîne de reproduction. Si il y a du souffle au niveau ligne (le niveau de sortie de la table), c'est qu'il vient d'ailleurs: de ton micro, de ton préampli, ou d'un enregistrement trop faible qui te force à compenser avec ta console. Les potards de la console doivent etre autour de zero (sauf le gain d'entrée qui dépend de ta source), sinon il faut revoir le problème en amont.
3
Il faut d'abord voir à quoi est dû ton souffle. Le machin Behringer pas cher va pas servir à grand chose à mon avis. Le mieux serait de localiser l'origine du souffle (câble, machine etc) en débranchant une par une toutes les machines connectées à ta table.
4
OK, merci !
"There are no wrong notes" - Miles Davis
5
Si tu veux des références en plug-in, tu trouveras toutes les références que je connaisse ICI.
6
Tout comme Sebalto, ma réponse en 1er serait de vérifier la qualité de ton cablage (cables & synoptique de l'intallation), et de l'exploitation de ta table de mixage.

Sinon, il y a bien un denoiser très interessant assez méconnu : Roland DN-550 ... on peut le trouver assez facilement et le résultat est largement au dessus de plug-in tel que les Waves et autres équivalents. J'en possédais 1 connecté derrière une Mitec Joker : silence absolu. Je ne parle pas des Behringer (essayés) : ils sont inutiles.

Caca In -> Caca Out

7
Salut,

Fmarine ne veux tu pas plutot parler du Roland SN-550?

J'ai fait une recherche rapide sur le DN-550 et je ne trouve rien de bien convaincant.
8
Bien vu et corrigé Bandini ... c'est bien le SN-550 ! :bravo: un très bon rack.

Caca In -> Caca Out

9
Merci à tous pour vos tuyaux...
"There are no wrong notes" - Miles Davis