Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module LFO pour remplacer pédale d'expression - ça existe ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
1 Module LFO pour remplacer pédale d'expression - ça existe ?
Je me pose cette question dont la réponse sera surement évidente pour quelques uns ici... existe il un module hardware (rack, pédale...) générant simplement une LFO (low frequency oscillation = onde de faible fréquence) et permettant de remplacer une pédale d'expression.

Mon but est simple, j'ai une pédale Eventide Time Factor dont on peut contrôler les paramètres via une pédale d'expression. Si j'ai un module générant une onde lente (LFO), je peux m'en servir pour piloter le temps de délai et transformer ma bestiole en simili-chorus (il y a 2 voies en plus...)

Des idées, des références ? Si il me reste la possibilité de la fabriquer mais bon...

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

2
up !!

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

3

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

4
La seule pédale que je connaisse qui embarque un LFO (plus d'autres joyeuses bricoles) est la Moog MP-201 ... Mais je ne suis pas certain que cela puisse fonctionner car une pédale d'expression n'est qu'un potentiomètre déporté qui contrôle un paramètre défini, fixe ou variable, d'un générateur qcq ...
Je pense qu'il serait plus facile d'arriver à un résultat en utilisant un CC# MIDI via la MP-201 qui possède aussi ce type de fonction ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
D'ailleurs :

Citation de extrait du manuel de l'utilisateur :
The signals at the outputs are determined by the settings of the four Control Channels, each programmed in a Preset. Each Control Channel features an analog control output and can simultaneously transmit MIDI Continuous Controller and Program Change messages on an assignable MIDI Channel.

Juste que l'objet n'est pas donné pour un truc qui ne fait pas de son  .... environ 400 € !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche