Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MaximalSound 3.0
Photos
1/3
MaximalSound 3.0

Autre effet studio de la marque MaximalSound

Écrire un avis ou Demander un avis

Master fast and cheap ?

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 735 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Master fast and cheap ?
Quelqu'un a pu tester ?

J'ai dû mal à croire que ça remplace une vraie séance stud de plusieurs heures, mais pourquoi pas si c'est juste pour améliorer un peu la qualité audio sur des tracks qu'on poste sur youtube et autre ...

Par contre, c'est pas impossible qu'ils ne font que rentrer le fichier audio dans un éditeur genre wavelab, et qu'ils cliquent un coup sur " normalize " ....
Afficher le sujet de la discussion
31
On ne peut pas faire plus "fast" et plus "cheap". Mais on peut faire beaucoup mieux.
32
:-D

Ma petite question est, y'a t il un risque de " bouzillé " son mix en l'ayant normalizé ?
33
Aucun.
34
J'sais plus où j'ai vu le petit shéma dessin rigolo où l'on voit une chaîne production musicale.
Genre avec des tables de mix SSl, compresseurs hyper chers, etc... pour finir dans des écouteurs itruc pourrav en mp3.
Ca laisse songeur quand même.

N'empêche, je me demande si dans le métier des masteringer, ils prennent en compte les Imachins et youtube.
Parceque pour 99% voir plus, c'est comme ça que les sons finiront ( dans le meilleur des cas ).
35
737476_10151384377305289_158945575_o.jpg
La flêche est un peu vague mais elle comprend souvent un encodage lossy, radio, YouTube, iTunes....
Le mastering se tient entre la console et cette flêche. S'il est bien fait, l'amélioration arrivera jusqu'à l'auditeur même s'il y a dégradation.
36
C'est quoi " lossy " genre " lost qualité " ?
Et après, y'a des masterings spécifiques aux genres musicaux ? Genre hip hop, différent de rock ?
37
Non. C'est l'ensemble des codecs qui dégradent le son. Impossible de retrouver après décodge la qualité de ce qui a été encodé. mp3, acc, ogg etc...

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:28:12 ]

38
Donc " encodage lossy " = caca pas bien ?
Mes compos sont sur reason 6, donc pour que tu bosses bien, faut que je normalize les morceaux dans reason ou pas ?
Je touche parfois à garage band, et j'ai " l'impression " que le son est meilleur, notemment les guitares et batteries, c'est juste psychologique ?
39
Normaliser dans Reason > OK
Pour GarageBand, il existe la même option planquée je ne sais où.
Les 2 softs produisent alors le même son.