Master fast and cheap ?
- 38 réponses
- 8 participants
- 6 735 vues
- 11 followers
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2012 à 17:52:07Master fast and cheap ?
Quelqu'un a pu tester ?
J'ai dû mal à croire que ça remplace une vraie séance stud de plusieurs heures, mais pourquoi pas si c'est juste pour améliorer un peu la qualité audio sur des tracks qu'on poste sur youtube et autre ...
Par contre, c'est pas impossible qu'ils ne font que rentrer le fichier audio dans un éditeur genre wavelab, et qu'ils cliquent un coup sur " normalize " ....
J'ai dû mal à croire que ça remplace une vraie séance stud de plusieurs heures, mais pourquoi pas si c'est juste pour améliorer un peu la qualité audio sur des tracks qu'on poste sur youtube et autre ...
Par contre, c'est pas impossible qu'ils ne font que rentrer le fichier audio dans un éditeur genre wavelab, et qu'ils cliquent un coup sur " normalize " ....
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 08/02/2014 à 12:59:21
On ne peut pas faire plus "fast" et plus "cheap". Mais on peut faire beaucoup mieux.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/02/2014 à 15:13:59
Ma petite question est, y'a t il un risque de " bouzillé " son mix en l'ayant normalizé ?
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 08/02/2014 à 19:15:08
Aucun.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 08/02/2014 à 19:31:54
J'sais plus où j'ai vu le petit shéma dessin rigolo où l'on voit une chaîne production musicale.
Genre avec des tables de mix SSl, compresseurs hyper chers, etc... pour finir dans des écouteurs itruc pourrav en mp3.
Ca laisse songeur quand même.
N'empêche, je me demande si dans le métier des masteringer, ils prennent en compte les Imachins et youtube.
Parceque pour 99% voir plus, c'est comme ça que les sons finiront ( dans le meilleur des cas ).
Genre avec des tables de mix SSl, compresseurs hyper chers, etc... pour finir dans des écouteurs itruc pourrav en mp3.
Ca laisse songeur quand même.
N'empêche, je me demande si dans le métier des masteringer, ils prennent en compte les Imachins et youtube.
Parceque pour 99% voir plus, c'est comme ça que les sons finiront ( dans le meilleur des cas ).
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 09/02/2014 à 08:34:00
La flêche est un peu vague mais elle comprend souvent un encodage lossy, radio, YouTube, iTunes....
Le mastering se tient entre la console et cette flêche. S'il est bien fait, l'amélioration arrivera jusqu'à l'auditeur même s'il y a dégradation.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 09/02/2014 à 13:22:02
C'est quoi " lossy " genre " lost qualité " ?
Et après, y'a des masterings spécifiques aux genres musicaux ? Genre hip hop, différent de rock ?
Et après, y'a des masterings spécifiques aux genres musicaux ? Genre hip hop, différent de rock ?
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 09/02/2014 à 13:26:46
Non. C'est l'ensemble des codecs qui dégradent le son. Impossible de retrouver après décodge la qualité de ce qui a été encodé. mp3, acc, ogg etc...
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:28:12 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 09/02/2014 à 13:29:49
Donc " encodage lossy " = caca pas bien ?
Mes compos sont sur reason 6, donc pour que tu bosses bien, faut que je normalize les morceaux dans reason ou pas ?
Je touche parfois à garage band, et j'ai " l'impression " que le son est meilleur, notemment les guitares et batteries, c'est juste psychologique ?
Mes compos sont sur reason 6, donc pour que tu bosses bien, faut que je normalize les morceaux dans reason ou pas ?
Je touche parfois à garage band, et j'ai " l'impression " que le son est meilleur, notemment les guitares et batteries, c'est juste psychologique ?
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 09/02/2014 à 21:57:33
Normaliser dans Reason > OK
Pour GarageBand, il existe la même option planquée je ne sais où.
Les 2 softs produisent alors le même son.
Pour GarageBand, il existe la même option planquée je ne sais où.
Les 2 softs produisent alors le même son.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte