Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music CP-251 Control Processor
Photos
1/120
Moog Music CP-251 Control Processor

Sujet Ça fait quoi ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 9 662 vues
  • 10 followers
1 Ça fait quoi ?
J'ai pas bien compris,ce qu'il faisait ???????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
2
Quelqu'un peut il nous renseigner?
3
C'est fait pour modifier des parametre des pedales moogerfooger ou d'un synthé modulaire ... attention ça ne produit pas de son, tous seul ça sert à rien ...
4
5
Bin ça sert à plusieures choses :

il y a un mixer 4 voies permettant d'additionner plusieurs sons ou voltages (comme plusieurs LFO par exemple).

Il y a un "Lag Processor" qui permet de ralentir des changements brusque de voltage (même principe qu'un portamento), il y a un réglage séparé pour la vitesse de montée et de descente ce qui permet par exemple de transformer un lfo carré en triangle ou en dent de scie.

Il y a aussi un LFO avec une entrée en 1V/oct pour controler sa vitesse et deux sorties : triangle et square (astuce : lorsque l'on branche la sortie square sur l'entrée "rate" du lfo, on obtient une saw à la place du triangle)

Ensuite se trouve 2 atténuateurs qui ,comme leur nom l'indique, servent à atténuer un signal (sonore ou CV)

Il y a aussi un multi qui permet de "multiplier" les destinations d'une modulation par exemple : pour envoyer la sortie triangle du LFO à 3 destinations différentes.

Enfin une sortie "Noise" qui est surtout intéressante couplé avec le module de Sample/Hold, ce module sert souvent à obtenir une modulation aléatoire, aussi appellé Random sur des synthés modernes.
En fait le souffle est "samplé" à interval régulier défini par la vitesse du LFO, cela résulte en un voltage fixe qui change alléatoirement à chaque nouveau cycle du lfo. On dispose aussi d'une sortie ou le voltage "glisse" doucement d'une valeur à une autre, la vitesse de glissement étant déterminé par la vitesse du lfo.
Une autre utilisation peut-être d'envoyer un LFO triangle à la place du noise ce qui résultera en un effet "d'escalier" qui monte et qui descend.
6
Wow merci pour l'explication, est ce qu'il faut necessairement une pedale de modulation pour s'en servir à un mooger fooger? (surtout pour la murf en fait?)

:bave:
7
Non, tu peut déjà t'amuser sans pédale d'expression c'est juste un "plus"
Fait attention par contre car lorsque l'on commence à brancher, difficile de s'arreter : on veut toujour plus de modules ou de fonctions! :clin:

Hors sujet : (a ce propos je déconseille la pédale d'expression "moog" qui n'a de moog que l'autocollant et qui est sous-traité en italie...qualitée vraiment limite...il y a la Yamaha pour à peu prés le double mais elle est plus flexible et la qualitée est incomparable)

8
Mmm je bave dessus :bave:

je l'imagine trés bien à coté de mon murf :mrg:
9
Je peux méttre ce genre de bestiole entre ma grattes et mes effets?
Ou alors ça servira a rien?

Je cherche a avoir des sons un peu "expérimentaux", style son de synthé, mais a partir de ma guitare.

Alors dites moi, Je peux?
10
Si tes effets ont des paramétres qui se controlent à l'aide de CV oui sinon cet appareil ne traite pas le son donc n'affectera pas le son de ta guitare