Sujet de la discussionPosté le 26/02/2010 à 09:57:19Un nouveau Tape Simulator
Intéressant...
Sur le site Sound Skulptor, il y a une démo sur une prise batterie.
Drum kit recorded dry with 4 mics: 2 OH (C451B), 1 Kick (D112), 1 room (M149) : drums-dry.mp3 Same recording where each track has been processed by the STS: OH at 30 ips, Kick at 15 ips, room at 7.5 ips : drums-sts.mp3
Hummm, ça sonne effectivement différemment. Il faut que j'écoute ça confortablement ce soir.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
vasseurH
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 25/01/2011 à 18:23:01
J'ai acheté un STS en kit. Le montage n'a posé aucun problème. J'ai de bonne connaissance en électronique mais je pense que cela reste relativement accessible. Il faut savoir utiliser un multimètre, savoir souder, ... on peut trouver la liste des prérequis sur le site de sound skulptor.
Je n'ai pas encore eu bcp l'occasion de le tester. Je fais encore connaissance avec la bête. Je n'ai jamais enregistré sur bande magnétique. Mais mes premières impressions sont très bonnes.
Il faut tout de même savoir faire une soudure propre. Si tu n'en as jamais fait il vaut mieux commencer par un kit avec moins de composants. Sinon les manuels de montage sont extrêmement détaillés, le travail est vraiment mâché.