Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb entrée de gamme pour nord lead 3

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverb entrée de gamme pour nord lead 3
Salut,

j'envisage l'achat d'une reverb d'entrée de gamme pour habiller les nappes et leads de mon nord rack 3.

- Je ne veux pas y mettre trop cher (3000 francs grand maximum).
- Je ne suis pas trop exigeant : je souhaite avant tout avoir quelques bonnes reverb (les classiques hall, room, ...), discrètes, pas trop métalliques et quand même d'un autre niveau que celles de mon Trinity...

Je ne connais pas tellement les gammes d'effets studio. Je pense à la M-One de TC Electronic ou la MPX110 de Lexicon (plutôt la M-One a priori). Le dossier sur la M-One m'a bien plu, mais les tests portaient surtout sur des voix et des instruments acoustiques. Que pensez vous de ces modèles, particulièrement pour une utilisation avec un synthé ? Existe-t-il des produits comparables ?

Je n'ai pas de question très précise car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je sais que ce n'est pas très original comme sujet, mais les recherches dans le forum et les avis utilisateurs ne m'ont pas beaucoup renseigné.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'était pour rire.

j'aurai du dire metalique et non metalique car j'ai essayer le NL3, j'ai meme failli l'acheté mais c'est justement c p'tit coté metalique trop propre qui ma géné. Du coup je l'ai pas acheté. Et pour les reverbes c'est que quand t'a un truc qui sonne bien et bien t'es comptants et tes mix aussi ..... le mieux c ecouter et réécouter plusieurs fois différent modèle car bien souvent a la premère t'es emballé puis en réécoutant tu l'ai moins ....

Mais avec ce que tu a eu en exemple je pense que ton choix devrai etre plus facile ... En tout cas : bon achat !!!!! :bravo:
32
Justement, en fait le son du NL3 est très propre et ressort très bien dans le mix, donc ce serait dommage de le pourrir à cause d'une reverb dégueulasse qui transforme ton morceau en "yahourt"...

Mais je comprends ce que tu veux dire.

Citation : En tout cas : bon achat !!!!!

Merci.
33
C'est aussi pour cette raison que je ne comprenai pas le titre de ton thread

Citation : Reverb entrée de gamme pour nord lead 3

Si t'a dépensé autant dans un NL3, c'est pour lui foutre une daube au cul donc prends une bonne réverbe meme si tu dois attendre un peu et économiser pour te la payer.

Et puis Clavia pour le prix, il aurai pu foutre une réverbe quand meme, c'est le B-A-BA ....
34
- si c'était pour mettre une réverb médiocre comme il en existe sur beaucoup de synthés, c'était pas la peine.
- on peut créer et utiliser beaucoup de sons avec le nordlead sans l'ajout d'aucun effet.
- le nord lead n'a pas pour vocation d'être un tout-en-un.
- évidemment que je ne veux pas une reverb "de daube". Cela dit j'ai pour habitude d'acheter selon mes besoins. En l'occurence je recherche juste un bon module qui fasse quelques reverbs de qualité honorable, intuitif et pas forcément bourré de paramètres, or la M300 semble répondre à ces critères. Si j'ai mis aussi cher pour le NL3, c'est juste parce qu'il répondait parfaitement à mes attentes, tant au niveau son qu'au niveau ergonomie et fonctionnalités. Maintenant je ne fais pas ce genre de dépenses tous les jours, et pour mon usage d'amateur une reverb d'entrée de gamme suffira, ce qui ne veut pas dire à mon sens une reverb dégueulasse.
35
Sans etre un clavier tout en un, Clavia aurai pu foutre un ou 2 effets bien pratique comme la réverbe le délay ou phaseur, comme sur le virus C qui n'est pas plus chère que le NL3.
Sans pour autant ajouter un multi effet de la mort comme sur certaine workstation.
36
Negraval -> je viens d'écouter ta compo. Je me suis rendu compte que je l'avais déjà écoutée (je t'avais même donné un avis !). En ce qui concerne la réverb je trouve ça plutôt moyen. Merci pour l'exemple en tout cas.

DjcKing -> je suis en train de télécharger tes extraits (en 24 bit 96 KHz c'est un peu long :oo: ). Merci de t'être donné la peine d'enregistrer tout ça, ça devrait bien m'aider !
37
Voila des sons nordlead3 + M300

http://stksndbnk.free.fr/nordlead/nordlead.html

y'a un peu de tout, c'est vite fait à la main, alors on se moque pas !

le dernier mp3, c'est le son de base du nordlead (une dent de scie) et je fais tourner toutes le réverbes du M300 (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) en jouant avec les trois paramètres predelay, decay et color. le sons au début c'est le son pur sans effet (M300 sur off)

:boire:
38
Merci m'sieur ! :bravo:
J'écoute ça tout de suite.
39

Citation : c'est vite fait à la main, alors on se moque pas !

Je ne vois pas pourquoi je me moquerais, le but était seulement d'illustrer la qualité des reverbs du M300, et d'ailleurs, je trouve tes exemples assez bons. Encore merci d'avoir pris le temps d'enregistrer tout ça.

En ce qui concerne la qualité du M300, j'ai été davantage convaincu par tes exemples que par tout ce que j'avais entendu jusque là... mais je trouve quand même les reverbs parfois un peu métalliques, et surtout pas très "naturelles". Evidemment, pour le prix c'est plus que correct, et ça pourrait même peut-être me suffir. Je vais prendre encore un peu de temps pour réfléchir avant de m'orienter vers un modèle plus cher.
40
Je viens d'acquérir une M300 et j'ai essayé sur un ms2000 et à première vu ça a l'air de sonner assez métallique en effet, je préfère les delay d'ailleurs.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx