Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb entrée de gamme pour nord lead 3

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverb entrée de gamme pour nord lead 3
Salut,

j'envisage l'achat d'une reverb d'entrée de gamme pour habiller les nappes et leads de mon nord rack 3.

- Je ne veux pas y mettre trop cher (3000 francs grand maximum).
- Je ne suis pas trop exigeant : je souhaite avant tout avoir quelques bonnes reverb (les classiques hall, room, ...), discrètes, pas trop métalliques et quand même d'un autre niveau que celles de mon Trinity...

Je ne connais pas tellement les gammes d'effets studio. Je pense à la M-One de TC Electronic ou la MPX110 de Lexicon (plutôt la M-One a priori). Le dossier sur la M-One m'a bien plu, mais les tests portaient surtout sur des voix et des instruments acoustiques. Que pensez vous de ces modèles, particulièrement pour une utilisation avec un synthé ? Existe-t-il des produits comparables ?

Je n'ai pas de question très précise car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je sais que ce n'est pas très original comme sujet, mais les recherches dans le forum et les avis utilisateurs ne m'ont pas beaucoup renseigné.
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a déjà un truc que j'avais fait, juste le nordlead et M300
par contre y'a aussi du delay:

http://nanowaves.free.fr/52.mp3
22
J'écoute ça ce soir de chez moi (j'ai pas le son là).
Merci bien.
23
Avis perso: J'ai un M300 et pu comparer avant de l'acheter avec un M-one.
C'est vrai que j'ai trouvé les reverbs du M-one un peu meilleures, mais la différence n'était pas énorme.
J'ai choisi le M300 pour 3 raisons:
1) Le prix
2) L'ergonomie, le M300 a tout sous forme de potards, ya pas de menus c'est d'une utilisation ultra simple en terme de réglage , mémorisationà et rechargement des configs.
3) L'équipement midi et E/S numériques aussi bon que le M-one.

Voili.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

24
Merci Negraval.
J'ai consulté les specs techniques des différents modèles sur le site TC-Electronic. Ce qui est intéressant c'est que la M-One et la M300 n'utilisent pas les mêmes types de reverbs, mais les 2 types se retrouvent sur les modèles plus chers. Voir tableau et surtout le lien Full Scale Reverb Comparison Sheet.
25
Stock, j'ai créé un autre sujet : Exemples de reverbs M300 en ligne ?. Lorsque tu voudras mettre en ligne tes exemples, pourras-tu poster dans ce sujet STP ? (pour le bien du forum)
Merci encore.
26
Seb-s, voici une petite compo ou l'effet externe est le M300.
(le bruit d'orage est fait avec un Nord Lead 2 et la reverb c'est le M300)
http://perso.wanadoo.fr/negraval/music/Donana2.mp3

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

27
Super ! Je pensais pas recueillir autant d'exemples en si peu de temps.
Merci tout le monde ! :bravo:
28
Negraval, j'écoute ce soir, de chez moi. Merci.
29
Comme la dis je ne sais plus qui une réverbe pas trop métalique avec un NL3 ca sert pas a grand chose .... et moi je dirai qu'une reverbe chaude non plus car avec le NL3 ca s'annule du coup t'a un son neutre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
30
Froid/chaud j'en sais rien, ça veut pas dire grand chose pour moi.
Par contre je ne veux pas d'une réverb qui sonne métallique comme les reverb de type Hall de mon Trinity, car ça pourrit le mix. Ce type de réverbs de mauvaise qualité je fini par ne plus les utiliser moi. Ce que je veux c'est un effet assez propre.