Sujet de la discussionPosté le 24/05/2009 à 17:10:34Plugins waves pour le chant
Bonjour à tous!
Depuis un moment je me sers des plugins waves pour la guitare, la basse et la batterie (principalement XNoise, Q10Equalizer...) et j'aimerais m'attaquer au chant.
On m'a conseiller d'utiliser les plugins suivant:
-Q10: comment equalisez vous le chant? Sur quels fréquences jouez vous?
-DeEsser
-RVerb
-Supertap6 (pour le delay)
Les 3 derniers je ne les ai jamais utilisé, j'aimerais savoir qu'est ce que c'est et quels sont les principaux réglages à effectuer dessus concernant le chant. Si également Vous avez des presets à m'envoyer n'hésitez pas!
Merci d'avance.
Fred.
PS: si je ne suis pas dans la bonne section, merci de me le signaler je changerais ça au plus vite.
Hors sujet : En fait tous les AT série 20 et la plupart des capsules des séries 30 sont conçus et fabriqués par Berhinger. ceci dit, au niveau des prix, (pour les at 20xx en tout cas), c'est pas plus cher que les Berhi correspondants.
Evidemment, rien à voir avec la série 40 d'audiotechnica, entierement conçue et fabriquée au Japon, mais les prix ne sont plus les mêmes non plus.
Au final on est bien loin des 100€ (MAXI!) dont je parlais, donc niveau comparaison j'ai aucun repère!
Mettons que je vous dis que je part sur un SHURE SM58 LC (je le trouve a 100€ ) - Est ce que à ce prix la ou moins chére il y a des micros qui seraient mieux ?
Citation : Au final on est bien loin des 100€ (MAXI!) dont je parlais, donc niveau comparaison j'ai aucun repère!
Mettons que je vous dis que je part sur un SHURE SM58 LC (je le trouve a 100€ )
est ce que tu lis les réponses ?
Le M-audio nova est coté à 97€. L'at 2020, à peu pres pareil. Tu as également du Berhinger, des micros Samson ou Stagg.
Encore une fois, pas de mauvaises surprises avec ces divers micros : tous se valent, et te feront attraper la chair de poule en écoutant tes 1eres prises réalisées avec.
Du reste, la plupart de ces micros ont des design différents, mais à l'interieur c'est tout pareil : ils sortent de la même usine.
Mettons que je vous dis que je part sur un SHURE SM58 LC (je le trouve a 100€ ) - Est ce que à ce prix la ou moins chére il y a des micros qui seraient mieux ?
Je sais pas comment on cite!
Bon sinon ce que je veux dire par la c'est: moi je part sur un SM58 (que j'ai déjà essayer), est ce que certains d'entre vous qui ont pu tester ce micro et d'autres micros (qui eux coutent entre 0 et 100€) me le déconseillerais pour un autre?
SM57 et 58 c'est pareil. Les différences sont de l'ordre du détail, tant au niveau de la fabrication que du rendu sonore proprement dit.
Dans les 2 cas, t'as une finesse inexistante, pas de basses ni d'aigus, et une vilaine bosse dans les mediums.
N'importe quel micro statique cité plus haut sera meilleur pour du chant.