Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment bien mixer la voix?

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 31 266 vues
  • 17 followers
1 comment bien mixer la voix?
http://

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le premier post
11
en fait c'est le seuil -10 db sur le micro je crois ou un truc du genre ..l'autre position est 0 db. Comment on utilise cela ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

12
Pprecisions jai un low cut et un -10 db sur le at4040 comment on regle ça pour les prises voix ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

13

Plop,

Les low cut sont fait pour atténuer/supprimer certaines fréquences dans les graves.

JxB

14

Bonjour à tous,

Des oreilles entrainées pourraient - elles deviner quels sont les effets posés sur la voix lead de cette vidéo ?

Je pense à un chorus, delai expanseur stereo mais malgré tous mes tests je n'arrive pas à me rapprocher de cet effet global que j'aime particulièrement

https://www.dailymotion.com/video/xj31hj_the-aerial-1-kick-up-the-fire-3sd-sessions-live-unplugged_music

 

Merci

bonne journée !

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

15
Hello,

Qu'appelles-tu "délai expanseur" s'il te plaît?
Je ne peux pas écouter d'ici mais dès que je le pourrai je le ferai et te donnerai mon feedback.

Peace,

Supa

16
Hello,

Qu'appelles-tu "délai expanseur" s'il te plaît?
Je ne peux pas écouter d'ici mais dès que je le pourrai je le ferai et te donnerai mon feedback.

Peace,

Supa

17

pardon c'était: délai et expanseur stéréo que je voulais dire   :)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

18
Hello Yoyotte !

Pour ma part, j'ai aussi pas mal galéré pour les prises de voix et le mix. Ma solution a été trouvé chez Izotope Nectar. J'ai un Shure béta 58 et malgré les Rvox, C6 et reverb de chez Waves. Le rendu n'était pas terrible. Là avec Nectar, j'ai trouvé le son "chaud" que je cherchais désespérément :bravo:

PS : ils ont une version démo 10 jours qui pourra te permettre de te rendre compte de la bête ;)
19
Citation :
jai un low cut et un -10 db sur le at4040 comment on regle ça pour les prises voix ?

Tu peux enclencher le Low cut (et faire un test avec/sans pour écouter ce qui te plait le mieux). Le pad -10 dB n'est pas nécessaire pour une voix. Celui-ci est utile si tu enregistres un instrument de grande amplitude sonore et que ton préampli sature, même réglé au minimum. Ou encore quand la source dégage plus de niveau que ce que peut encaisser le micro. Mais pour une voix, c'est peu probable.
20

Pour la vidéo mise en ligne plus haut, a priori y a pas de delay stereo, pour autant qu'on puisse s'en rendre compte avec la qualité de merde d'une vidéo streaming.

Par contre, chose amusante, le son du chant est franchement assez merdique, c'ets ptet ça l'effet en fait, un son cheap quoi. bravo