Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets analogique a lampes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 200 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion effets analogique a lampes
Bonjour a toutes et a tous ,

J'aimerai avoir des conseils sur des bon effets analogique a lampes . delay , reverb , phaser , disto , flanger etc etc .

J'aimerai des conseils sur des bon et tres bon marque .

mon but es de me faire un rack d'effets pour chez moi avec un son analogique ( de tres loin bien mieux que le numérique ) .

Merci d'avance .

Cordialement .
2
Il y a un truc qui m'échappe, si tu affirmes
Citation :
mon but es de me faire un rack d'effets pour chez moi avec un son analogique ( de tres loin bien mieux que le numérique ) .
c'est que tu as pu comparer des matériels numériques et des matériels analogiques. Pourquoi n'as-tu pas noté les références des seconds pour pouvoir les acheter ensuite ?
Ou alors, tu te contentes de répéter ce que tu lis et entends à droite ou à gauche, des affirmations, souvent sans fondements comme on en entend tous les jours dans ce merveilleux monde de l'audio.
Dans le second cas, c'est facile. Il suffit de lister les produits à lampe à la mode, sans se préoccuper de la validité de cette mode. Fais tes courses chez UAD, Manley, Avalon.
3
+1 icon_facepalm.gif
a quelle destination? masterisation, enregistrement, traitement, instrument (guitare, clavier...)
quel budget? ART ou Manley....
quelle experience? pro, intermediaire, novice, wannabe ......
qu'as tu? console, systeme d'écoute, de captation.....

enfin voilà quoi, pour un premier post on prends son temps et on explique :-D

Welcome abord !

4
Bonjour ,

L'utilisation de ces effets , va être d'améliorer mes créations musical .

ayant dèja une workstastion , une emx 1 , et je compte avoir bien d'autre machine plus tard :) .
table de mixage , et system d'écoute j'ai . ( c'est mon dada ! )

expérience dans les compos sur machine , cela commence a faire quelque années donc on va dire intermediaire .

Budget , je ne me fixe pas de limite , car le plus chere sera (généralement) le mieux . ( je suis du genre a payer cher un truk bien plutot que pas grand choses de la merde ^^ )


Voila voila , Je pense avoir éclaircit un maximum ^^

Pour répondre a Jan , Je ne m'interrese a la parti production depuis pas lomgtemps , j'ai plus d'expérience , dans la diffusion . Donc j'ai deja entendu les différence , mais sans jamais faire vraiment attention aux références du matériels utilisé .

Cordialement .
5
bon ba tu va là

https://www.thomann.de/fr/appareils_effets_processeurs_signaux1.html

et tu regarde par ordre décroissant de prix ce qui te semble interessant
6
En type "effets analogiques à lampes", il n'y a pas grand-chose. Des chambres d'écho à bandes, mais c'est souvent compliqué de trouver les bandes. Sinon, je n'ai jamais vu de reverb à lampes. Il y a Vermona (très vintage mais pas à lampes).
7
ok .

Comme effet analogique sans lampe , qui a t-il a conseiller alors ?

ps : j'adore les réponses constructive .
8
pour chorus delay phaser disto, va voir les pédales pour guitare. La plupart sont analogiques.

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 21:25:43 ]

9
reverbe analo ET a lampe:
Fender Vintage Reissue' 63 Tube Reverb

Multi FX analo
ue400 et ue405 Ibanez

Les pédales de guitares (il suffit de modifier l'impedence d'entrée de celles-ci pour que ça fonctionne super niveau ligne)

Delai
la serie RE roland, d'autre chez dynacore.....


attention, la plupart des FX analogiques sont MONO.....

une bonne petite M3000 TC elec derrière ce petit monde peut être intéressent (mais pas analo..)
10