Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une pédale d'effet sur un clavier maître ??

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 447 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher une pédale d'effet sur un clavier maître ??
Hello !

Bon je sais pas si ce que je demande est possible avec le matos chez moi ! J'aimerais bien pouvoir brancher une pédale wah wah à mon clavier maître. Du coup je me disais qu'il fallait que je relie la sortie de ma pédale à une entrée de ma carte son mais je ne sais pas comment faire rentrer uniquement mon clavier maître dans la pédale.

Il me faut obligatoirement une table de mixage pour pouvoir isoler le son du clavier maître ? Je vois pas d'autre solution en fait...

Voilà merci !!

<3 <3 <3

Afficher le sujet de la discussion
21
@brain dead

Exactement ! Je me demandais si il y avait des boitiers (ou un truc dans le genre) qui pouvait peut être me permettre ça ?
Oui mes deux sorties sont stéréo donc effectivement c'est impossible en l'état avec mon matos...

@slapotarzed
Yes du coup si il n'existe pas de moyen pour mettre la pédale en aux sur une de mes pistes de stan, je serais obligé de passer par ce routing et donc racheter une interface.
Sinon effectivement l'approche software resterait encore le plus simple mais la qualité est-elle la même ??

Merci en tout cas j'y vois plus clair.

<3 <3 <3

22
si tu a deux sortit stéreo et une console virtuel avec des aux tu peut bidouiller un truc pour que cela marche il n'ya pas de raison
comme cela tu n'auras qu'a monter le potard de ton aux sur la piste ou tu souhaitera mettre un effet ou sur le nombre de piste que tu souhaite
tu condanne une sortit stereo pour le main mix de ta console
et tu branche ta pedale sur une entré et une sortit audio après il te faudrat router ton signal avec ton ordis
pour moi cela devrait marcher après tout dépent des possibiliter de ta carte son et de ton logiciel mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas
23
Euh, il a bien précisé qu'il avait une UR22 qui n'a que 2 canaux de sortie (L+R) et comme je l'ai rappelé dans mon message précédent, la configuration que tu proposes n'est pas possible avec ce matériel.
24
je ne connait pas ce materiel mais vu qu'il ma répondu qu'il avait deux sortit stéréo
je partait du principe qu'il connaissait sont matos alors je me suis fier a sa réponse
donc slapotarzed tu a raison:bravo:
et franchement si il a des effet dans son DAW autant qu'il se serve des effets dans le logiciel il n'auront peut étre pas un grain "analogique" mais au moins il ne soufleront pas comme toute les pédales de guitar
pour commencer et pour ce faire une idée de ce que peut produire tel ou tel effet vaut mieux ce servir des effet dans ton logiciel que d'investir dans plein de pedal et de matos different
donc nujazzbes tu n'a pas deux sortit stéréo mais une sortit gauche et une droite qui font a elle deux une seul sortit stéréo
25
@brain dead Oui oui dsl j'étais fatiguée !!

Oui non c'est effectivement pas possible avec mon matos... L'idée me paraissait intéressante. J'essaierais quand j'upgraderais mon matos !

Merci beaucoup ! Dans tout les cas j'ai appris des trucs sur le routing et les entrées sorties. Heureux que ce soit possible en tout cas ! Je vais aussi me pencher sur les pédales midi dont parlait slapotarzed !

<3 <3 <3

26
27
t'inquiéte nujazzbes tu n'arivera pas a me battre au niveau des mauvais post...
je suis le premier pour me,tromper,ecrire des truc illisible etc...etc...
Mais je me soigne:-p
les pedalier midi usb que kraprod te conseille peut étre un bon truc pour avoir un axer direct sur les effets de ton daw
et si tu compte continuer la musique sur ordis il te servira toujours et peut étre meme sur des contrôle midi sur du hardware maintenant que beaucoup de récente machine ont des prise usb
28
Yes cool merci ! ça peut être vraiment intéressant.

<3 <3 <3