Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le son de ma Rm1x?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améliorer le son de ma Rm1x?
Salut j'ai fait quelques sons avec ma rm1x mais je trouve que certains, même si ils sonnent bien, manquent d'un petit quelques chose! Comment je peux améliorer le son global de ma rm1x? Avec quels effets? Pas trop cher (250euros maxi d'occaz) et un temps soit peu transportable... J'ai un kaoss pad 2 et une ptite table behringer 1204pro...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas vraiement bien compris ta manip si tu pouvait me reéxpliquer se serait sympa? Sinon en rack ou module externe, tu vois rien qui pourrait améliorer mes ptits sons? :(((
22
Je connait que dalle en expandeur mais je sais que les emu sont bien niveau qualité sonore pour avoir testé la xl7,il existe des versions rack (orbit v3 par ex) avec les mêmes sons et comme tu peux ajouter des cartes de sons c'est large niveau possiblités je pense,faut aimer triturer des sons tout prêt quoi.

Sinon la manip est simple tu va dans les effets tu choisis "amp sim",tu rentre dans la deuxième page et tu met le type d'ampli (stack,combo,...etc) sur off,tu pousses le gain à 127.
Ensuite prend un de tes sons et monte l'effet avec le bouton de variation sur les pistes de ton choix et tu m'en dira des nouvelles,essaie sur un kick un peu mou,ça change tout.
23
Ok j'avais bien compris! j'avais déjà essayé comme ça et sa marche sur certain son mais sur d'autres c'est pas terrible! merci quand même :bravo:
24
Up!
25
Up!
26
La rm1x a quasiment les memes sont que ceux de la rs 7000 je la connais bien ca fait 3 ans que je l'ai mais pour faire sonner ces sons sur la rs on a droit a un compresseur donc sur ta rm1x si tu lui met un compresseur en sortie ca devrait bien relever la qualité du son,ya des post sur ca sur le forum,j'ai un pote qui lui a mis un dbx je crois et franchement ya une sacrée différence après je suis d'accord que ce n'ai pas une solution miracle et qu'un sampleur ou un expandeur controlé par la rm1x est une bonne solution aussi mais a quel prix...