Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet VST en insert sur une table Hard (latence ?)

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet VST en insert sur une table Hard (latence ?)
:coucou:

si il y en a parmis vous qui utilise des Effets VST en insert sur une table hard, j'aurai voulu savoir à quelle latence vous etes obligé de descendre pour qu'elle soit inaudible ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,
ca serait cool si vous pouviez me dire comment brancher des effets vst afin que je puisse les utiliser en insert dans ma table de mixage ?
je suis sous live mais je n'y arrive pas ; comprends pas...merci ce serait cool
tcho
22
Tu créé une piste ds live, tu lui assigne un fx et une entré + une sortie hard..

après tu connecte la sortie a une entré Send IN de ta table, et l'entré à la sortie Send OUT de ta table.

:)
23
Ok merci
j'vais essayer
24
Hello
oui effectivement ca marche mais pas avec les potard dédiés ; je controle l'effet avec le potard géneraliste des retour ; ce qui fait que j'ai l'effet sur toutes les pistes.......c'est donc le bordel....
les talbes de mix ne sont peut etre pas toutes les memes ????
si t'as d'autres solutions, merci de me les donner.
tcho
25

Citation : oui effectivement ca marche mais pas avec les potard dédiés ; je controle l'effet avec le potard géneraliste des retour ; ce qui fait que j'ai l'effet sur toutes les pistes.......


??, ca ressemble a un soucis de branchements, t'es sur de bien avoir mis le OUT de l'effet sur le In de l'fx associé sur ta table. ? (return 1)
26
Salut

Je suis en train de rédiger un travail de fin d'étude sur l'utilisation de plug in avec une console analogique en live.
Ca marche aussi bien en insert qu'en envoi auxiliaire. Mais si par malheur tu mixe le dry au wet tu obtiens un laid flanger. SI tu n'a pas le choix, il faut décalé de quelques samples (= le temps de calcul du plug) le signal direct avec un plugin comme le Voxengo Latency Delay (freeware bien sur)