réactions à la news [NAMM] Oeksound présente Soothe2 à Anaheim
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 797 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2020 à 17:45:33[NAMM] Oeksound présente Soothe2 à Anaheim
Le développeur a traversé l’Atlantique et le continent américain pour présenter au NAMM 2020 la seconde version de son égaliseur dynamique logiciel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/01/2020 à 00:06:10
Soothe était juste unique, efficace, simple d’utilisation et sans équivalent. Le tout fait par une petite boîte jusqu’alors inconnue dans le monde de l’audio.
Les clients n’ont pas acheté ce plugin par charité, pour aider cette petite entreprise à lancer son produit....
Ils l’ont acheté parce qu’il fait le job pour lequel il a été vendu ! et plutôt bien même.
50€ pour cette upgrade, c’est juste honnête
(Imagines combien aurait coûté ce même plugin s’il était sorti sur UAD... il aurait peut être été complet dès sa sortie, mais au double du prix. Je pense qu’on peut se réjouir que de petits développeurs innovants nous sortent encore de tels bijoux en vst natifs )
Les clients n’ont pas acheté ce plugin par charité, pour aider cette petite entreprise à lancer son produit....
Ils l’ont acheté parce qu’il fait le job pour lequel il a été vendu ! et plutôt bien même.
50€ pour cette upgrade, c’est juste honnête
(Imagines combien aurait coûté ce même plugin s’il était sorti sur UAD... il aurait peut être été complet dès sa sortie, mais au double du prix. Je pense qu’on peut se réjouir que de petits développeurs innovants nous sortent encore de tels bijoux en vst natifs )
x
Hors sujet :Par ailleurs , neutron 2 est lui aussi loin d’être complet ( pas de gestion du mid side ,du left right pas d’oversmpling de l’éq dynamique...) et le prix de l’upgrade pour le client fidèle étant de 150€...
Sans compter les ressources cpu non optimisées, le temps de chargement du plug trop long....
Les offres sont finalement plus intéressantes pour les nouveaux clients que pour ceux qui le sont depuis longtemps.
Mais comme je le disais, rien n’oblige à upgrader
Alors j’ai passé mon chemin
...
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/02/2020 à 11:15:52
C'est une super produit qui vaut largement son intégration dans un setup pro ou semi-pro.
Je plussoie +1000 Rouxxx
Je l'ai entendu en situation sur des mixages de films à très gros budget et d'une chanson dans un gros studio à l'acoustique impeccable. Dans les deux cas comment dire il fait exactement le job même comparé à d'autre Plug et hardware sur place. Ce plug est indispensable dans votre arsenal AMHA après on peut toujours chipoter sur le prix (c'est toujours les mêmes râleurs ) mais bon quand on sait le temps qu'on gagne sur une prod pourquoi s'en passer ? ça les vaut largement.
Je plussoie +1000 Rouxxx
Citation :
Soothe était juste unique, efficace, simple d’utilisation et sans équivalent. Le tout fait par une petite boîte jusqu’alors inconnue dans le monde de l’audio.
Je l'ai entendu en situation sur des mixages de films à très gros budget et d'une chanson dans un gros studio à l'acoustique impeccable. Dans les deux cas comment dire il fait exactement le job même comparé à d'autre Plug et hardware sur place. Ce plug est indispensable dans votre arsenal AMHA après on peut toujours chipoter sur le prix (c'est toujours les mêmes râleurs ) mais bon quand on sait le temps qu'on gagne sur une prod pourquoi s'en passer ? ça les vaut largement.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 11:18:32 ]
Anonyme
139
13 Posté le 18/03/2020 à 00:37:46
Mais oui les gars allez, on se calme... C'est une tuerie le plugin. 200 euros c'est ok pour ce genre de solution magique. Et puis tout le monde fini par payer les 200 euros pour la V2. Anciens utilisateurs comme nouveau utilisateurs.
C'est une p***** de tuerie sérieux. Un plaisir à l'utilisation.
C'est une p***** de tuerie sérieux. Un plaisir à l'utilisation.
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 18/03/2020 à 12:22:05
Heu non, pour ceux qui ont essuyé les plâtres c'est 50 €., c'est ce qu'on écrivait dans ce thread...
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 03/04/2020 à 18:44:16
Promo à venir sur leurs plugins, du 10 au 13 avril prochain.
Citation :
soothe2 – 139€
soothe2 upgrade license – 39€
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/05/2020 à 11:19:30
Bon je viens de me prendre soothe 2 à plein tarif...
Déjà pour dire que le résultat est assez encourageant. J'ai aussi neutron et je préfère le résultat de soothe (c'est une longue histoire HS et mystérieuse pour moi, mais pour faire bref, au final je n'aime jamais comment les plugins izotope sonnent).
J'ai remarqué qu'il consomme énormément de ressources. Alors je voulais savoir comment vous l'utilisez. Je vois grosso modo trois stratégies complémentaires:
- seulement sur une ou deux pistes sensibles
- vous bouncez
- vous jouez avec le réglage de qualité-oversample (qualité minimum en monitoring/maximale en bounce).
Je me suis demandé si, en fait, je n'allais pas l'utiliser au tout début, quand j'ai ma prise: je la traite avec soothe, j'en profite pour la mettre au bon niveau, filtres coupe haut/bas, nettoyage des silences, puis basta! ça oblige à être assez parcimonieux dans le traitement qui est dans cette première étape de pure "mise en forme", et permet de se concentrer ensuite, dans la deuxième tape, uniquement sur la logique de la piste en contexte, sur le mix "créatif".
Qu'en pensez-vous de cette stratégie?
Déjà pour dire que le résultat est assez encourageant. J'ai aussi neutron et je préfère le résultat de soothe (c'est une longue histoire HS et mystérieuse pour moi, mais pour faire bref, au final je n'aime jamais comment les plugins izotope sonnent).
J'ai remarqué qu'il consomme énormément de ressources. Alors je voulais savoir comment vous l'utilisez. Je vois grosso modo trois stratégies complémentaires:
- seulement sur une ou deux pistes sensibles
- vous bouncez
- vous jouez avec le réglage de qualité-oversample (qualité minimum en monitoring/maximale en bounce).
Je me suis demandé si, en fait, je n'allais pas l'utiliser au tout début, quand j'ai ma prise: je la traite avec soothe, j'en profite pour la mettre au bon niveau, filtres coupe haut/bas, nettoyage des silences, puis basta! ça oblige à être assez parcimonieux dans le traitement qui est dans cette première étape de pure "mise en forme", et permet de se concentrer ensuite, dans la deuxième tape, uniquement sur la logique de la piste en contexte, sur le mix "créatif".
Qu'en pensez-vous de cette stratégie?
[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 11:26:23 ]
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/05/2020 à 12:25:12
C'est pas de la mise en forme pour moi. Il "contient" des résonances précisément et je le met plutôt à la fin. Je l'utilise pas trop en travail large, mais des creux fins.
parfois je regarde ce qu'il fait et dans le mix, je peux être amené à l'enlever.
Je fais donc aucune préparation aveugle avant de mixer, il pourrait m'arriver de virer totalement les coupe bas, soothe etc. pour des histoire de phase, de post traitement ou autre ( regretter d avoir mis soothe quand on fait passer une caisse claire dans une disto ou autre).
ce que je vois sur ma piste c'est la source. si je regrette la source, son EQ , ses résonnances etc je peux la refaire.
donc flexible, a partir de cette source, pas d'étape semi traitée que je peux regretter.
Pour le CPU, utiliser le processing mini et geler les pistes. pour toujours y avoir accès après.
parfois je regarde ce qu'il fait et dans le mix, je peux être amené à l'enlever.
Je fais donc aucune préparation aveugle avant de mixer, il pourrait m'arriver de virer totalement les coupe bas, soothe etc. pour des histoire de phase, de post traitement ou autre ( regretter d avoir mis soothe quand on fait passer une caisse claire dans une disto ou autre).
ce que je vois sur ma piste c'est la source. si je regrette la source, son EQ , ses résonnances etc je peux la refaire.
donc flexible, a partir de cette source, pas d'étape semi traitée que je peux regretter.
Pour le CPU, utiliser le processing mini et geler les pistes. pour toujours y avoir accès après.
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/05/2020 à 12:50:44
Merci pour ta réponse. Pour tester, je vais essayer d'envisager les choses comme toi. J'avais pris ce plugin de façon exactement inverse, en tout début de chaîne, pour corriger des résonances à la prise. Mais effectivement, c'est toujours mieux de pouvoir considérer les choses dans leur contexte final, et donc de pouvoir rester souple le plus longtemps possible.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/05/2020 à 13:08:46
tout est contexte ! et une résonance n'est à "corriger" que dans la masse du mix, processing master etc.
et en général, le meilleurs traitement est souvent: rien du tout ! je me bat maintenant pour avoir des pistes quasi pas traitées dans mes mix.
Eric Valentine parlait d'une gratte dans un mix qu'il avait fait, elle n 'avait aucun traitement, ni a la prise ni au mix, et pas de master. Il dit qu'elle semble être juste à coté de toi, c'est ça aussi la magie de ne pas traiter.
et puis y a des mixs qui ne sonnent qu'après des tooooonnes de traitement.
à chaque jeu ses règles!
bonne musique
et en général, le meilleurs traitement est souvent: rien du tout ! je me bat maintenant pour avoir des pistes quasi pas traitées dans mes mix.
Eric Valentine parlait d'une gratte dans un mix qu'il avait fait, elle n 'avait aucun traitement, ni a la prise ni au mix, et pas de master. Il dit qu'elle semble être juste à coté de toi, c'est ça aussi la magie de ne pas traiter.
et puis y a des mixs qui ne sonnent qu'après des tooooonnes de traitement.
à chaque jeu ses règles!
bonne musique
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/05/2020 à 13:09:33
et oui Soothe est gourmand, y a aussi l'option d'acheter un ordi qui turbine , $$$ !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2