Bon equaliseur?
- 28 réponses
- 15 participants
- 7 112 vues
- 13 followers
Anonyme
1760
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2004 à 19:33:16Bon equaliseur?
D'apres vous? Ca m'a l'air plus que bien, est ce que le son suit? Quelqu'un le possede?
zig13
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/03/2007 à 16:42:33
Salut à tous,
Cette équaliser m'interresse beaucoup. J'aurais pour ma part besoin d'avoir 2 equal en permanence sous le pied. Si j'ai bien compris, avec cette pedale on ne peut pas passer d'une memoire à l'autre au pied. Mais si on peut passer de la memoire au réglage curseur, peut on jouer avec une equal dans la memoire et changer en plein morçeau pour se retrouver avec l'equal des curseur (donc on aurait bien 2 equalisation differente).
merci de m'eclairer
zig
Cette équaliser m'interresse beaucoup. J'aurais pour ma part besoin d'avoir 2 equal en permanence sous le pied. Si j'ai bien compris, avec cette pedale on ne peut pas passer d'une memoire à l'autre au pied. Mais si on peut passer de la memoire au réglage curseur, peut on jouer avec une equal dans la memoire et changer en plein morçeau pour se retrouver avec l'equal des curseur (donc on aurait bien 2 equalisation differente).
merci de m'eclairer
zig
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 19/03/2007 à 17:29:32
Oui, tu peut passer d'un réglage "mémoire" à un réglage "manuel" (les curseurs) en appuyant juste sur une des pédale. Tu peut aussi désactivé l'eq avec l'autre pédales donc tu peut utiliser 3 sons différents dans un même morceau en contrôlant tout ca avec ton pied.
C'est ce qui m'as fait choisir cette equaliser plutot que le MXR, dans cette gamme de prix il n'y a pas vraiment de choix.
C'est ce qui m'as fait choisir cette equaliser plutot que le MXR, dans cette gamme de prix il n'y a pas vraiment de choix.
ø««« DBL »»»ø
zig13
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/03/2007 à 21:18:41
Merci pour cet info ultime qui me manquait. C'est donc bien l'equaliseur qu'il me faut .
Aller, je craque demain et je le commande.
merci
zig
Aller, je craque demain et je le commande.
merci
zig
loicmaiden
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/07/2007 à 10:20:49
Est-il controlable via un pedalier midi??
liberpax
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/07/2007 à 16:00:25
Non désolé, elle est juste controlable via les doigts de pieds ou les doigts de mains ce qui est un peu dommage effectivement. C'est sûr que changer tout son set d'un pied et arrêter les claquettes, c'est quand-même ce que demandent la plupart des gratteux.
Ca serait bien qu'ils fassent un effort là-dessus.
Moi perso comme je vais me prendre un g-system et que donc je peux introduire des pédales d'équo dans les boucles, en restant sur le principe du "je marche sur un bouton et tout change" la EQ-20 m'aurait servi autant qu'une autre analogique qui n'a qu'un seul son... donc je me suis pris une MXR 10 bandes pour voir, elle est topissime et je m'en prendrai une deuxième avec le g-system. Je précise qu'entre l'equalizer de Boss et la MXR j'ai vu zéro différence de qualité de son. La MXR est une true bypass certes, mais le son reste coloré, logique puisqu'on change la nature du son. Mais qui dit son coloré dit son changé et pas forcément moins bien. Ca peut être mieux, moins bien...
Donc la Boss est tout aussi cool, juste que la course des potards est un peu plus courte mais donc y'a juste à y'aller plus cool et vu que tu as 3 sons accessibles au pied, je te conseille celle-ci. Mais dépèches toi, elle n'est plus fabriquée et les mags vendent leurs dernières.
Ca serait bien qu'ils fassent un effort là-dessus.
Moi perso comme je vais me prendre un g-system et que donc je peux introduire des pédales d'équo dans les boucles, en restant sur le principe du "je marche sur un bouton et tout change" la EQ-20 m'aurait servi autant qu'une autre analogique qui n'a qu'un seul son... donc je me suis pris une MXR 10 bandes pour voir, elle est topissime et je m'en prendrai une deuxième avec le g-system. Je précise qu'entre l'equalizer de Boss et la MXR j'ai vu zéro différence de qualité de son. La MXR est une true bypass certes, mais le son reste coloré, logique puisqu'on change la nature du son. Mais qui dit son coloré dit son changé et pas forcément moins bien. Ca peut être mieux, moins bien...
Donc la Boss est tout aussi cool, juste que la course des potards est un peu plus courte mais donc y'a juste à y'aller plus cool et vu que tu as 3 sons accessibles au pied, je te conseille celle-ci. Mais dépèches toi, elle n'est plus fabriquée et les mags vendent leurs dernières.
loicmaiden
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/07/2007 à 20:19:46
Vous me conseilleriez quoi comme rack d'équalisation controlable midi? et avec un budget abordable
explicit noise
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/10/2007 à 14:15:17
Elle est faite pour la guitare ET la basse.
J'en ai eu une il y a plusieurs années, j'en étais bien content mais je me la suis faite voler malheureusement . Mais le destin a été cool avec moi car en me promenant sur le site "Milonga" la semaine dernière, je tombe sur cette EQ à un pris de "99 euros" , et oui, coup de bol, du coup je ne me pose pas de question, je la commande, je l'ai reçue aujourd'hui et je suis retourné voir sur le site et ils l'ont remise à "199 euros", une erreur de saisie surement .
Bref, me voila bien heureux ...
J'en ai eu une il y a plusieurs années, j'en étais bien content mais je me la suis faite voler malheureusement . Mais le destin a été cool avec moi car en me promenant sur le site "Milonga" la semaine dernière, je tombe sur cette EQ à un pris de "99 euros" , et oui, coup de bol, du coup je ne me pose pas de question, je la commande, je l'ai reçue aujourd'hui et je suis retourné voir sur le site et ils l'ont remise à "199 euros", une erreur de saisie surement .
Bref, me voila bien heureux ...
babas3d
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 02/04/2013 à 10:52:22
Citation de Anonyme :
La basse a des fréquences se situant entre 20Hz et maximum 200 a 400Hz
Désolé mais je dois m'insurger contre cette fausse affirmation .
Quand on slap, on a des sons qui montent au-delà des 400Hz.
Si on utilise des effets (saturation, overdrive, fuzz, envelope filter, octaver, chorus, réverb, etc...) cela ajoute des fréquences au-delà des 400Hz
Enfin, avec des câbles de basse qualité c'est clair que les aigus passent à la trappe. Le potard d'aigus de ma basse calé à 3.7Khz agit énormément sur le son de ma basse depuis que j'ai changé mes câbles. Avant, je n'entendais pas (ou peu) la différence.
Enfin pour revenir à cet EQ, à mon avis, un bon usage des fréquences 6.4k et 12.8k pour la basse et des fréquences 30Hz et 60Hz pour la guitare serait de les utiliser comme des coupe-haut et coupe-bas afin de "nettoyer" leur son et leur faire gagner du headroom.
C'est mon avis, pas une généralité
Pour info, le MI grave d'une guitare 6C est à 80Hz et celui d'une basse 4C à 40Hz (environ)
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 10:53:39 ]
fender2010
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 15/11/2016 à 17:42:58
Salut!sur ton eq 20 quand tu désactive l'effets
,ca te mute le son ou pas ?Car moi oui!
,ca te mute le son ou pas ?Car moi oui!
- < Liste des sujets
- Charte