Boss GE-7 et souffle
- 23 réponses
- 9 participants
- 5 320 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2005 à 01:12:31Boss GE-7 et souffle
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une Ge-7 mais j'ai attendu dire qu'elle générait un grand souffle placée entre la guitare et l'amplificateur. Le problème est que je n'utilise pas ma boucle d'effet car le son n'est pas récupéré par une console de mixage ou tout autre appareil. Savez-vous comment y remédier? En achetant une noise gate? Si oui, laquelle?
PS: Si vous voulez me suggèrer une autre pédale d'EQ, svp suggérez moi en une qui puisse fonctionner en guirlande, de bonne qualité et pas trop chère.
Je souhaite m'acheter une Ge-7 mais j'ai attendu dire qu'elle générait un grand souffle placée entre la guitare et l'amplificateur. Le problème est que je n'utilise pas ma boucle d'effet car le son n'est pas récupéré par une console de mixage ou tout autre appareil. Savez-vous comment y remédier? En achetant une noise gate? Si oui, laquelle?
PS: Si vous voulez me suggèrer une autre pédale d'EQ, svp suggérez moi en une qui puisse fonctionner en guirlande, de bonne qualité et pas trop chère.
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/03/2005 à 10:20:17
Citation : En fait il faut voir la boucle d'effet comme un pont entre l'étage pré-ampli et l'étage ampli de puissance. Arrétez moi si je me trompe !!
C'est exactement ça.
Souvent, la boucle est en série entre le préamp et l'étage de puissance. Dans ce cas, tout le signal passe par les effets que tu auras placé dans ta boucle.
Parfois, la boucle est en parallèle. En général, on a un potard qui permet de doser la quantité de signal qu'on fait passer par la boucle, et le signal traité est remélangé au signal non traité pour attaqué l'étage puissance.
Dans les deux cas, tu as généralement un footswitch pour bypasser la boucle, cad l'activer ou pas (bien sur, faut encore que les pédale qui s'y trouvent soient également active pour qu'il y ait un changement de son)
Même s'il n'y a pas de règle universelle (ou s'il y en a, elle sont faites pour être transgressées !!!), en général, tout ce qui est distos sonnera mieux positionné avanyt le préamp, soit entre ta gratte et l'entrée de ton ampli.
De même, tout ce qui est modulation (phaser, flanger, chorus, delay, reverb) sonne souvent mieux dans la boucle.
Per l'EQ, les deux se fond sans soucis. Dans la boucle, c'est super intérressant pour sculter ton son dans son ensemble (par exemple la classique EQ en V si chère aux métalleux de tout poil), avant le préamp (et même avant les disto), c'est intérressant pour booster certaines fréquence de ta gratte pour avoir un rendu des distos différent.
Dans tout les cas, il faut essayer.
Si tu veux de l'inspiration pour essayer différents branchement, tu peut aller faire un tour sur guitargeek, tu fais une p'tite recherche sur ton matos et/ou sur les gratteux que tu aimes bien, et tu varra les branchements possibles ...
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/03/2005 à 10:36:14
+1
J'ajouterais que la GE7 en facade ça ne sonne pas du tout pareil que placée dans la boucle. Les usages sont donc radicalement différent dans les 2 cas. Perso, je préfère la deuxième solution et, comme l'a très bien expliqué electric lullaby, c'est le meilleur choix pour sculpter et grossir correctement une bonne satu (bien lourde). Si c'est le genre de son que tu souhaites obtenir, fait le test : tu verras la différence (l'EQ placé avant la satu ça donne de la bouillie et des fréquences ingérables).
J'ajouterais que la GE7 en facade ça ne sonne pas du tout pareil que placée dans la boucle. Les usages sont donc radicalement différent dans les 2 cas. Perso, je préfère la deuxième solution et, comme l'a très bien expliqué electric lullaby, c'est le meilleur choix pour sculpter et grossir correctement une bonne satu (bien lourde). Si c'est le genre de son que tu souhaites obtenir, fait le test : tu verras la différence (l'EQ placé avant la satu ça donne de la bouillie et des fréquences ingérables).
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/03/2005 à 10:41:35
Citation : l'EQ placé avant la satu ça donne de la bouillie et des fréquences ingérables
Un peu radical comme vision ...
Ca dépend des réglages de l'EQ et de ce qui se trouve derrière ... Je te promet que mon GE-7 pour booster les aïgus et faire cruncher mon AC-30, c'est une pure tuerie (pas de boucle d'effet de toute façon)
D'ailleur, j'ai vu que The Edge de U2 m'avait piqué mes réglages pour sa GE-7 placée avant son AC-30
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/03/2005 à 10:43:48
Cooooll alors j'avais tout compris !! Pour un mec qui n'a pas d'ampli guitare (seulement un Podxt)... je suis fier de moi !
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/03/2005 à 10:55:12
Citation : Un peu radical comme vision
Non non c'est pas radical... t'as bien résumé les 2 usages principaux d'une EQ en pédale que je partage à 100% avec toi. Mais là je ne parlais pas de l'usage en treble booster (par ex) mais du principe de "taillage en V". Et pour ma part (j'ai déjà fait des tests avec plusieurs marques d'EQ) avant la satu c'est vraiment pas génial, voire carrément ingérable.
louloune
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/03/2005 à 13:51:58
Je voulais juste ajouter qu'il étai également possible de brancher ta ge-7 avec la technique des "4 jacks" : c'est une peu plus complexe mais tu peu alors avoir une partie de tes effets avant le préampli (genre disto etc...) et une autre partie apres ton étage de préamplification.(equaliseur...)..
je me rancarde sur le sujet et je te di tout ...
je me rancarde sur le sujet et je te di tout ...
louloune
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/03/2005 à 13:56:04
Oups : petite erreur de ma part je n'avais pas vu que la ge-7 était une simple pédale : donc oublie se que j'ai di , ce n'est valable que pour les pédalier...
désolé.
désolé.
Anonyme
521410
18 Posté le 25/03/2005 à 14:45:00
Merci beaucoup à tous!!! Dernière petite question: J'ai entendu dire, qu'il valait mieux prendre une disto polyvalente du genre DS1 ou DS2 et acheter un EQ qu'acheter une pédale de disto pour un genre en particulier (genre MT2). J'ai une Guvnor Plus que j'aime pas beaucoup (je l'ai payée 20 euros... je comprends que le mec voulait s'en débarasser... ), ça vaudrait la peine de la vendre contre une autre disto du genre DS2? J'ai aussi une Digitech Metal Master. Est-ce que je devrais vendre ma Guvnor Plus et ma Metal Master contre une DS2 et avec l'argent qui me reste, me payer une autre pédale? Qu'est-ce que vous feriez à ma place?
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/03/2005 à 16:57:39
Ben ça dépend le style de sons que tu recherche.
Pour du metal (j'ai l'impression que c'est ce que tu recherche, non ?), les DS-1 et DS-2 seront p'tre un peu légères, une EQ en V ne ferait pas de miracle.
La Metal Zone, c'est clair que ce ne serait pas le meilleur choix du monde.
Toujours difficile le choix d'une disto, faut prendre le temps et essayer, lire les avis (en modérant un peu) et aller sur les nombreux posts sur le sujet.
Le budget que tu auras jouera aussi un rôle important dans ton choix ...
Pour du metal (j'ai l'impression que c'est ce que tu recherche, non ?), les DS-1 et DS-2 seront p'tre un peu légères, une EQ en V ne ferait pas de miracle.
La Metal Zone, c'est clair que ce ne serait pas le meilleur choix du monde.
Toujours difficile le choix d'une disto, faut prendre le temps et essayer, lire les avis (en modérant un peu) et aller sur les nombreux posts sur le sujet.
Le budget que tu auras jouera aussi un rôle important dans ton choix ...
louloune
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/03/2005 à 19:52:14
- < Liste des sujets
- Charte