Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GE7 Boss en facade ou en boucle ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 540 vues
  • 4 followers
1 GE7 Boss en facade ou en boucle ?
Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais savoir ce qui est le mieux : brancher le Ge7 en boucle ou en facade entre la guitare et l'ampli.
Voici mes 2 chainages..Qu'en pensez vous ?

en facade : guitare--> accordeur-->OD--> Boost--> ampli
en boucle : : send --> GE7--> Flanger--> return
Merci à vous....
Guill the guitariste
2
Si tu veux que ton EQ intervienne sur ton son, faut le mettre dans la boucle.
Si tu veux par ex juste coupler l'EQ avec une disto, faut mettre l'EQ juste apres la disto.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Voila, l'idée c'est que tout ce qui sera avant l'equalizer sera equalizé et, forcément, ce qui sera après ne le sera pas! (C'est bête non?)

La ou tu l'as placé cela me semble très bien, toutefois rien ne t'empêche de faire des test pour voir ce qui te plait le mieux...
4
J'ai une GE-7 depuis peu et elle buzz entre la guitare et l'ampli, je l'ai placé avant et après les satur mais le buzz est toujours là !
j'ai essayé dans la boucle de ma tête H&K, c'est un peu mieux mais ça buzz quand même.
Est-ce que ça le fait à quelqu'un d'autre ?
pour info je la branche sur une araignée BOSS qui est alimentée par ma TU-2 qui elle est sur sélecteur
5
Fais un essai en virant toutes tes pedales sauf la GE7.
Alimente la avec le transfo (sans guirlande), puis avec une pile.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ok je vais faire ca :bravo:
7
Une autre utilisation, plus subtile, consiste à disposer de 2 EQ.
La première, en tout début de chaîne sert à corriger le son de la gratte (suivant les besoins). Comme si la gratte sonnait naturellement 'égalisée'.
Les réglages seront subtiles. Juste de quoi apporter un peu + de présence et d'équilibre.
Pour ma part, j'égalise très discrètement une jackson Strat Style de la sorte. Ainsi, quand j'active le 1er GE-7, c'est comme si un voile se levait sur la présence de l'instrument ; + de précision.
Après, le second EQ dans la chaîne peut servir à l'égalisation globale (en façade ou en boucle). Là, c'est le travail de son global.
A mon avis, l'égalisation de l'instrument par lui-même et l'égalisation du son global sont à dissocier pour un meilleur rendu.
2 pédales sont indispensables pour moi dans le traitement de l'instrument : d'abord le compresseur qui harmonise le rendu et l'égalisation pour peaufiner.
Après, on peut attaquer le rendu du son global.
Enfin, il n'y a pas de règle stricte. Pour ma part, ça fonctionne plutôt bien.