Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Equaliseur graphique + Ge 7 boss ?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equaliseur graphique + Ge 7 boss ?
Bonjour à tous ,

je me demande si en plus de mon equaliseur graphique (en fin de chaine) je pourais utiliser une Boss ge 7 juste après ma disto ...?

Merci d'avance.
2
Tu peux mais je ne vois pas l'intérêt si tu en as déjà un en bout de chaine.
tu voudrais une ge-7 juste pour la disto en fait ?
tu veux quoi comme son ? tu fais du métal ?
3
Plus du heavy , oui juste après la disto .
4
Effectivement je ne vois pas l'interet de rajouter un EQ.
Peut-être y en a-t-il un, mais comme ça à froid je vois pas.

Tu vas modifier en fin de chaine des fréquences que tu as modifiées en amont.
Avec un peu de chance tu vas raboter là où tu auras boosté.

Moi je trouve ça bof bof.

Mais si qq'un pense le contraire je serais curieux de lire l'explication.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

5
Ca m'intrigue un peu cette idée aussi.
Je vois difficilement l'interet.
A la limite avant la disto peut etre pour eviter de crer des frequences supplémentaires en applicant de la disto sur des frequences indésirables mais apres je vois pas.
A moins qu'il y est encore quelques effets "createurs" de signal entre temps (delay, LFO, autre disto, reverbe ...)
6
Je utilise cette EQ sur la sortie d'un orgue Hammond, pour adjuster le son selon les conditions, et pour forcer la signale qui entre l'ampli jusqu'au niveau de saturation naturelle à mon goût. Très utile cette pédale. Ca sert également pout ajouter de la 'présence' pour des solos, (si on veux) sans monter le volume. S'il y a un 'buzz', regarder l'alim : une fuite de AC sur le 9v DC donnera une oscillation à 50hz - un 'sol' très grave.
Grady
7
Si j'ai bien compris :

avoir un graph en fin de chaine et un autre en début (j'imagine) juste après ta pédale de disto?

Oui ça peut être pas mal si tu est fixé sur tes réglage et que tu applique ce deuxième equalizer juste comme un effet. C'est a dire de temps en temps, par exemple : tout les médiums a fond pour un son de "téléphone". Ou même un réglage pour tes solo.

Par contre si tu utilise les deux en continu, la ce ne servira pas a grand chose! au contraire ce peut même te pourrir le son! Mieux vaut revendre le première et investir dans un equa. paramétrique ou un 10 bande par exemple.