Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me pose une question !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je me pose une question !
Salut, je voudrai savoir ce qu'il me faut. Voici mon problème: je joue sur une rickenbacker 360-12, accordée en open de Sol sans la tierce (ré sol ré sol sol ré). Je joue beaucoup avec cet accordages des "accords ouverts", c'est à dire qu'on appuie sur certaines cordes et qu'on en laisse d'autres à vide, que se soit pour des accords rythmiques ou des solos ... mon problème est qu'en montant le long du manche, on distingue mal ce qui doit dominer au niveau son (le riff) du reste qui constitue le fond sonore. Pour le dire clairement, les cordes sur lesquelles j'appuie ressortent mal dans l'ensemble.

Je voudrai savoir si c'est un equalizer qu'il me faut, mon but étant de sculpter le son, de mettre en valeur certaines cordes qui constituent mon riff, et de volontairement diminuer la portée des autres cordes.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon peux importe je voulais juste savoir si je pouerrais avoir un son sec.

le prix est justifié quand même ? dans mon ampli j'ai pas de boucle d'effet je la branche normallement dans output ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
12
Ben oui, ca se branche comme une pédale!
Le prix justifié? Du GE7? oui, surtout d'occasion, sur Ebay ou autre! Un must pour le rapport qualité/prix en tout cas...Pour la tranche juste supérieur, MXR fait un très bon eq 10 bandes...


 

13
Bon bah je vais me la prendre :bravo:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !