Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2012 à 21:06:35réglages ?
Bonsoir à tous !
Quand je suis appelé pour jouer souvent à gauche à droite , j'emporte toujours la Ge-7 sur des amplis que je ne connais pas. je m'adresse à des utilisateurs d'amplis fender ...
Est-ce que vous connaissez en général l'équalisation d'un ampli fender genre Deluxe , blues junior , ou twin ? par exemple sur les amplis Fender , ils sont plus chargés en basses ? en aigues ... ? voilà si quelqu'un a des réglages d'équalisation type fender applicable a une type Boss ge-7 je suis preneur . ( même pour d'autres amplis aussi)
merci
matt husalem
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/12/2012 à 10:15:28
Hello,
Globalement, les amplis Fender sont plutôt réputés pour leur "brillance" et des aïgus cristallins, en ts cas les modèles les plus connus que j'ai pu jouer ( Twin, Bassman, BJ, Vibro king,Princeton etc ). Je n'utilise la GE 7 sur mon Blues Jr qu'avec mon acoustique pour atténuer le côté électrique, d'ordinaire jouant sur une télé montée en micros Custom shop ( Nocaster 57 et Texas spécial ), l'équal se fait alors plutôt sur la table de mix ( ampli répiqué ). L'équal sert plutôt à s'adapter aux conditions sonores du lieu ou tu joues. En revanche, elle amène une vraie dynamique en acoustique ( Yamaha CPX 9 ), permettant un réglage plus fin, un son plus riche et ample. Equal en V, ça le fait ... De là a simuler un son Fender avec la GE 7, je sais pas, je dirais un son creusé dans les médiums, mettant les fréquences aïgues en avant.
Have fun !
0
No Friends, No Problems....
bart36
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 06/12/2012 à 19:02:52
Merci !
0
bart36
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 22/07/2013 à 20:31:21
Quelle bande de fréquences faut-il mettre en avant sur le Ge-7 pour amener ce côté de son " cristallin " ou " brillant " ?