Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

  • 72 réponses
  • 31 participants
  • 26 959 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
71
Salut, besoin d'aide de mon côté aussi s'il vous plait :) J'ai 4 pédales Boss sur mon pedalboard branchées en daisy chain sur une des sorties de mon alim (de qualité je précise, 250ma DC), un delay DD3, BF2, OC2 taiwan qui font pas de bruit et une SD1 japan de 86 (que j'adore au passage) qui ronronne beaucoup trop quand je monte le gain. J'ai cru comprendre que plusieurs pédale boss en daisy chain pouvaient corriger ce problème mais ça change rien chez moi, où même lui envoyer 18v dans le coffre mais ça change rien non plus, si quelqu'un à une solution merci d'avance !
72
As-tu d'autres pédales sur ton pedalboard? Si oui, comment sont-elles alimentées? Les branches-tu dans la boucle d'effets de ton ampli? Il arrive que lorsque des pédales branchées entre la gratte et l'ampli et dans le boucle d'effets ont une source d'alimentation commune, un ronflement apparaisse. Il faut alors s'assurer que les effets "boucle" et ceux en façade soient alimentés séparément (si ton alim a des sorties isolées, ça ne devrait pas poser de problème.
Plug in, switch on, rock out!!!
73
Bjr a tous

Je viens d acquérir 1 Boss CE2B alimentation en ACA j ai 1 alim 1 spot de True Tone et lorsque je la branche derrière d autres Boss ACA et PSA avec l alim la diode ne s allume pas du tout et le chorus ne fonctionne pas alors qu avec la pile rectangle 9v tout marche.
Je pense a 1 pb de l entrée de l alim sur la pédale et je voudrais faire 1 essai CE2B seule sur 1 transfo mais je n ai pas de transfo ACA juste 1 transfo prise universel sur lequel on peut changer la polarité et le voltage, si je me trompe ds la polarité il y a t il des chances que je crame la pédale ? dsl j ai pas bcp de level en électronique jsuis nul même. Cdlt Seb