Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

  • 72 réponses
  • 31 participants
  • 27 059 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
31
Alors, si tu lis le tuto/astuce (oué c'est un peu long, mais je t'y encourage parce que je ne vais que résumer) et sous réserve que ton alim soit effectivement à sorties isolées, tu peux effectivement alimenter la pédale soit avec du 12V, soit avec des copines en 9V sur un daisy patch :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

32
C'est ce que j'avais cru comprendre, et ça me rassure car je ne me voyais pas aller faire joujou au fer à souder de suite...

Merci à toi,

Julien

-------------

Julien

33

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34
Juste une petite question.. Sa consommation en mA pour 9v c'est bien 15mA ? :??:
Marsupio37
35

De mon côté, lorsque j'alimente mon vieux chorus ACA seul avec une alim Boss "classique PSA" ou un 1 Spot, la pédale fonctionne, et c'est seulement la led qui ne s'allume pas.

Tout fonctionne normalement avec une guirlande bien sûr.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

36
Merci pour l'astuce!Je viens de l'expérimenter sur ma BOSS GE-7 MIJ ACA, qui en alim' 9v présentait une LED de mise sous tension bien faiblarde, et voila le résultat :

Ici j'ai entouré les deux composants à retirer :
2023178.jpg

Pour le jumper, je me suis servi d'une chute de pate de composant SMD
2023179.jpeg

Et voila, fini la led à peine allumée, place à un rouge bien plus vif facilement identifiable à l'oeil et en live.
2023180.jpeg

Vend jackson SL3 7 cordes

37

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

38
J'apporte ma petite pierre à l'édifice en infirmant la supposition originale de Doc Plus quant aux séries (ou plutôt années) concernées. Ma CE-2 est de 1985, elle fonctionne en 9VDC isolés mais sans la led et tout est nickel une fois en 12VDC isolés, c'est bien une ACA. Vu que le modèle n'était plus marketé depuis 1982, il est fort peu probable qu'il est subi des modifications alors que la CE-3 était le nouveau produit qu'essayait de placer Boss, quand bien-même le reste de la gamme serait passé en PSA. Pour quoi intervenir sur un design et un cahier des charges sur un produit qu'on essaie de remplacer ? J'ai fait faire la modif pour passer la belle en 9Vdc, avec un peu de fine tuning à la base (elle était semble-t-il mal réglée) et depuis, elle sonne beaucoup mieux, plus grasse et plus naturelle en même temps. Un régal. J'ai également une 83 (black label) et franchement, c'est assez dur de les départager. Les différences sont minimes, à peine perceptible, vraiment une affaire de goût.
Pas toutes les notes... juste les bonnes

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 22:51:03 ]

39
Il est important de préciser que si l'on souhaites utiliser plusieurs pédales Boss ACA et les alimenter via un adaptateur PSA 9V, il faut obligatoirement au moins 1 pédale Boss compatible avec le PSA 9V dans la chaîne pour bypasser la diode et la résistance présentes dans chaque pédale type ACA, sinon ça ne fonctionne pas. Si en revanche on a qu'un adaptateur ACA, et qu'on branche une guirlande dessus pour alimenter uniquement des pédales ACA, cela fonctionne t-il ? J'aurais tendance à dire que oui pour peu que la somme des intensités des pédales ne dépassent pas l'intensité délivré par l'adaptateur (300mA pour mon ACA 230). J'ai plusieurs pédales Boss vintage type ACA uniquement: CE-2 (1979), SD-1 (1982) et NF-1 (1984) et DM-2 (1983), c'est pour ça que je pose la question.
40
Perso, j'alimente au moins une ACA et une PSA (la troisième Boss, je ne sais plus si ACA ou PSA) avec une alimentation universelle et j'ai une Ultimate Drive HB sur la même guirlande que je vais bricoler pour accueillir aussi une Big Muff, tout fonctionne correctement, je n'ai même pas un niveau élevé de bruit, voire même pas du tout selon ce qui est enclenché. (Je précise quand même que je ne suis pas trop exigeant vu que je ne joue que dans mon salon pour mon plaisir purement personnel).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal