L'idée c'est de ne pas toucher à la chaîne et juste de baisser le volume qui sort de l'ampli (par exemple si le vrai potard de master volume a un sweet spot sur lequel on veut rester, ou si il est trop sensible), donc c'est bien à la fin de la fx loop que je veux placer ce truc, cf ce thread :
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5Posté le 10/06/2015 à 13:04:58
Tu veux pouviir juste baisser la puissance? Dans ce cas, je te conseillerai plutot une load box, un attenuateur de puissance quoi, pour conserver le meme son mais reduire la puissance apres l'amplification
@Irmin : OK, c'est ce que je pensais au départ mais l'idée d'avoir un truc qui fait autre chose que simple réglage de volume (comme un EQ) me plaisait, c'est pour ça que je me renseignais sur un EQ qui a aussi un réglage de volume de sortie
@The koala : oui mais j'ai déjà la charge via la cab qui est branché, et apparemment cette feinte de baisser le volume du signal juste avant le poweramp marche très bien, donc investir dans un atténuateur/loadbox c'est un poil overkill pour moi