Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'idée c'est de ne pas toucher à la chaîne et juste de baisser le volume qui sort de l'ampli (par exemple si le vrai potard de master volume a un sweet spot sur lequel on veut rester, ou si il est trop sensible), donc c'est bien à la fin de la fx loop que je veux placer ce truc, cf ce thread :
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5Posté le 10/06/2015 à 13:04:58
Tu veux pouviir juste baisser la puissance? Dans ce cas, je te conseillerai plutot une load box, un attenuateur de puissance quoi, pour conserver le meme son mais reduire la puissance apres l'amplification
sinon , une simple pedale de volume par contre, tu risque de perdre des aigues au passage quand tu baisseras le volume
0
djabthrash
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/06/2015 à 13:59:12
@Irmin : OK, c'est ce que je pensais au départ mais l'idée d'avoir un truc qui fait autre chose que simple réglage de volume (comme un EQ) me plaisait, c'est pour ça que je me renseignais sur un EQ qui a aussi un réglage de volume de sortie
@The koala : oui mais j'ai déjà la charge via la cab qui est branché, et apparemment cette feinte de baisser le volume du signal juste avant le poweramp marche très bien, donc investir dans un atténuateur/loadbox c'est un poil overkill pour moi
0
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 14:04:12 ]
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8Posté le 10/06/2015 à 14:57:15
Ok, ben en espérant que la boucle d'effet soit en série (car en parallèle ça change tout !) ça devrait fonctionner