Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ
Photos
1/63
Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Sujet est dans la boucle d'un ampli pour baisser la puissance?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
1 est dans la boucle d'un ampli pour baisser la puissance?


EST CE QUE QUELQU'UN A ESSAYER dans la boucle d'un valveking pour baisser la puissance et modeler la saturation pour plus de précision?

2
Up ça m'intéresse aussi.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

3
As tu testé de le mettre en entrée du Valveking? En général, la boucle d'effet est utilisée pour des reverbs, delays, phaser, etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
L'idée c'est de ne pas toucher à la chaîne et juste de baisser le volume qui sort de l'ampli (par exemple si le vrai potard de master volume a un sweet spot sur lequel on veut rester, ou si il est trop sensible), donc c'est bien à la fin de la fx loop que je veux placer ce truc, cf ce thread :

https://splawnfans.proboards.com/thread/4088/volume-pedal-loop-trick

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

5
Tu veux pouviir juste baisser la puissance? Dans ce cas, je te conseillerai plutot une load box, un attenuateur de puissance quoi, pour conserver le meme son mais reduire la puissance apres l'amplification

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
sinon , une simple pedale de volume par contre, tu risque de perdre des aigues au passage quand tu baisseras le volume :-D
7
@Irmin : OK, c'est ce que je pensais au départ mais l'idée d'avoir un truc qui fait autre chose que simple réglage de volume (comme un EQ) me plaisait, c'est pour ça que je me renseignais sur un EQ qui a aussi un réglage de volume de sortie :)

@The koala : oui mais j'ai déjà la charge via la cab qui est branché, et apparemment cette feinte de baisser le volume du signal juste avant le poweramp marche très bien, donc investir dans un atténuateur/loadbox c'est un poil overkill pour moi

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 14:04:12 ]

8
Ok, ben en espérant que la boucle d'effet soit en série (car en parallèle ça change tout !) ça devrait fonctionner :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Oui elle est bien en série.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A