Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR KFK1 Ten Band Equalizer
Photos
1/144
MXR KFK1 Ten Band Equalizer

Sujet Gain et volume à -12 db bien ou pas ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gain et volume à -12 db bien ou pas ?
Salut
Voila j'ai un ampli sur lequel le volume de la disto est vraiment beaucoup plus fort que celui du canal clair, j'ai deja cette pedale pour sculpter le son de ma disto et j'ai donc pensez puisqu'elle me sert que en disto que je pourrais baisser le gain et le volume sur la pedale pour que lorsque je passe sur le canal clair et que je la desactive je n'ai aucun probleme de difference de volume.
Je voudrais avoir votre avis sur cette idee car moi j'ai pas l'impression d'entendre des deteriorations du son (dynamique, aigue...), ca à l'air d'etre bon, mais si cette technique ne produit vraiment aucune perte de qualite alors pourquoi on a des attenuateur de puissance qui coute plus de 200 € :??: (puisque ca pourrait tres bien marcher comme ca dans ce cas)
2
Les atténuateurs sont utilisés dans le cas des amplis tout lampes, et se placent entre le poweramp et le cab. De cette manière, les lampes de preamp et les lampes de puissance peuvent etre poussées et ainsi donner leur maximun.
Ton EQ, tu ne peux pas la mettre apres le poweramp ! Simplement entre le preamp et le poweramp, mais dans ce cas tu ne fais pas travailler les lampes de puissance. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Aaah ok je comprend maintenant, merci beaucoup :bravo:
Je pensais qu'un attenuateur se mettait justement entre le preamp et le poweramp comme les autres pedales ...
Et des avis concernant la deterioration du son sur cette pedale avec la methode que je veux faire ??
4
Oui, c'est normal que tu ais une baisse de dynamique : elle vient à 70% des lampes de puissance.
Mais tu en aurais aussi avec un atténuateur.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Salut,
j'ai un peu la même question que mad_trash, qui est restée sans réponse. A savoir, est-ce que diminuer volume et gain sur cette pédale, et donc réduire le signal avant d'attaquer l'étage d'amplification détériore la dynamique ou d'autres paramètres du signal ? (sachant que pour un volume équivalent, le master général sera poussé un peu plus pour compenser, ce qui devrait en redonner ?).
Aussi, techniquement parlant, quelle différence y a t'il entre ces 2 réglages sur cette pédale (volume et gain), comment agissent t'ils, à quel niveau (le gain = niveau d'entrée dans la pédale, et volume = sortie, ou l'inverse vu l'emplacement de ces derniers ?) ?
6
:up: bonne question!
7
Bon alors, j'ai déjà un élément de réponse, d'après un bout de notice retrouvée par chance, il semblerait que le gain gère bien le niveau d'entrée du signal, et le volume, le niveau de sortie... Après en effet, il est difficile de percevoir la différence de rendu en montant l'un et en baissant l'autre ou inversement, surtout à faible volume...
Si quelqu'un a des éléments plus précis sur les réglages qu'il utilise, et ses motivations...
8
Je pensais que le gain n'avais que peu d'incidense sur le niveau sonore mais servait surtout à monter la distorsion et l'attaque de l'ampli s'il n'en à pas assez.
9
Oui sauf que ce n'est pas une disto ? :?!:
10
Non se n'est pas une "disto", ça pousse la saturation.