Click au déclenchement
- 27 réponses
- 7 participants
- 4 198 vues
- 7 followers

lbgo000

Je viens d’acheter la M-108 – elle est top, mais à chaque fois que j’appuis sur le switch elle m’envoi un click dans l’amplis (pas énorme mais suffisamment pénible – elle est toute neuve !

Merci pour vos lumières
- 1
- 2

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

lbgo000

Je ne pense pas que ça dépend de mon matos (une basse active + amplis lambda + plus overdrive de EBS sur lequel je n’entends pas le déclenchement).
Je voulais savoir si chez les autres utilisateurs du M108 ça produit la même chose avant aller voir le vendeur.
voici... J'espère que j'ai été clair

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Higher Gain

je possede 1 marshall jcm 900 et je conpte acquérir cet engin pour avoir son plus précis.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Higher Gain

ekerisann

POur le clic je pense que ca doit consistuer la meme chose que le changement de canal par footswitch en plein jeu donc pour oui on doit entendre un clic mais c'est seulement si tu es en plein jeu et que tu switch a mon avis (moi perso l'EQ est constamment enclanché dans la boucle donc activé avant de jouer, desactivé apres)

Higher Gain

par contre pour d'éventuels effets:le m108 devrait mieu etre seul ds la boucle ou peut etre ac tte la panoplie entre l'ampl et la gratt?
je me suis pas encore lancé ds l'achat d'effets dc j'aurais voulu savoir qu'elle serait la 'meilleur config' a adopté pour ne pas avoir de soufle ou de probleme comme sa.

ekerisann

Higher Gain

ekerisann

Higher Gain

enfin est ce que l'on peut se rapproche d'un mesa?

ekerisann

Higher Gain

dja ac l'eq je pense que sa va l'faire..

ekerisann

Higher Gain

ce sont des EHX que t'a toi?

ekerisann

Higher Gain

martt

ekerisann

vico84

Bonjour,
j'ai acheté cette pédale d'EQ ce week end , elle est top mais j'ai un problème avec je crois.
Quand je joue sur les réglages des fréquences en les poussant vers le haut (+ de 6 db) j'entend des bruits bizarre comme des tac tac tac ça fait la même chose sur le bouton de volume et de gain si je le pousse trop.
Est ce que c'est normal, ou bien ma pédale déconne ? ou la boucle d'effet de mon single rectifier déconne?

le reverend

La mienne fait pareil si je pousse trop le volume ou le gain. Je me suis pas penché sur ce probleme plus que ça, alors pour jouer, je les pousse pas trop, donc
(j'aime pas me faire chier avec les effets, je vais au plus simple, quoi)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

agent-m

Je sais pas, mais à la base une Single Recto ça a une boucle d'effet en parallèle, c'est-à-dire que le signal traité est mélangé au signal pur, et derrière tu as un bouton pour doser mais tu ne peux varier qu'entre 10% et 90%. Alors que typiquement, quand tu utilises un égaliseur, il vaut mieux envoyer tout le signal dedans (c'est-à-dire le mettre dans une boucle en série). Sinon, tu peux avoir un effet de filtrage bizarre qui, effectivement, pourrait ressembler à ce que tu décris.
Je ne suis pas sûr que ça soit ça ton problème, mais je suis déjà tombé dessus en tout cas...

vico84

Ah j'ai fais un test qui va peut etre vous éclairer.
En effet la boucle est en parallèle, j'ai donc branché ma pédale directement comme une pédale de disto en façade et la plus de problème.
Le problème vient donc de ma boucle d'effet mais je sais pas ce que ça peut être , lampe de la boucle défectueuse ou alors c'est peut être la boucle d'effet des mesa boogie qui encaisse pas qu'on pousse les fréquences au delà de 6db? Après j'ai testé 10% ou 90% avec le potentiomètre de la boucle et ça change rien j'ai toujours le problème.
Le son me convient et j'aurai certainement pas l'utilité de pousser les fréquences, le gain ou le volume à plus de 6db mais j'aimerai savoir si c'est un problème de mon mesa ou si c'est normale:)

agent-m

Nan, je ne pense pas que ta Mesa ait un problème. C'est juste qu'une boucle d'effet parallèle, en gros, ce n'est pas "fait pour" brancher un égaliseur dedans (je simplifie à mort...)
Pourquoi ? Parce qu'un égaliseur, en plus d'augmenter ou de baisser le volume d'une bande de fréquences donnée, ça la "déphase", c'est-à-dire que ça l'avance ou ça la retarde dans le temps (très peu, de quelques millièmes de seconde typiquement). Et sur certains égaliseurs, plus tu écartes le curseur du zéro, plus ce "déphasage" est important. Du coup, quand ta boucle d'effet mélange le son "déphasé" et le son "normal", bah le son est présent en double, d'où les bizarreries que tu peux entendre... Ca doit sonner un peu comme un phaser des fois, non ?
Pour atténuer cet effet indésirable, tu peux mettre ta boucle d'effet sur 90% et ne régler que de faibles corrections sur ton égaliseur. Mais le problème restera là, à moins que tu fasses modifier ta Mesa pour mettre une boucle d'effet en série (c'est une modif' courante, mais ça coûte des sous !).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2