Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mxr M108: faite uniquement pour du metal?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 087 vues
  • 8 followers
1 Mxr M108: faite uniquement pour du metal?
Bonjour, je assez envie de sculpter mon son et je m'oriente assez vers cette pedale, mais beaucoup d'utilisateurs s'en servent dans du metal. Est-ce utile/ efficace pour du rock, blues/rock, voire en son clair?? :?:
Afficher le premier post
11

franchement je sais pas... en général dans ces cas là, il faut commencer par la bonne gratte et le bon ampli...

en tout cas l'EQ mxr, ne te sera pas de grande utilité...

12

ok merci,

j'irais donc essayer qq pedales je pense

13

Salut,

L'EQ MXR va sculpter ton son et lui donner plus de pêche c'est sur, (je l'utilise sur mon Laboga Mr Hector, donc j'ai déjà LE gros son d'origine) mais si j'ai bien compris pour faire sortir tes harmoniques et tout le tralala ce qui te manque c'est du gain et là le MXR ne va pas faire des miracles.

Ce que je te conseil si tu es à la recherche d'un preamp Hi-gain, le E-530 de chez ENGL t'apportera ce que tu cherche. J'ai déja joué dessus et crois moi c'est le pied, aussi bien pour la rythmique que pour le solo (et même le clean). En occaz tu peux le trouver pour pas très très cher.

14

Une bonne pédale de disto typé hi gain et c'est dans la poche. Pas besoin d'EQ tout de suite d'autant plus que c'est quelque chose qui permet de peaufiner même si c'est un outil très puissant il ne t'apportera pas beaucoup de sustain même si tu l'utilise en boost.

Un très gros overdrive ou une disto genre xotic BBpréamp ou une AMT typé métal fera l'affaire, utilisé sur le canal clean pour garder l'intelligibilité.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15
je me disais qu'ayant deja unbon son clean, le fait de mettre ce qu'il faut derriere ne peut-etre que mieux car s'il faut changer d'amplis pour chaque sryle ,on a pa finit mais je suis d'accord que si j'avais deja l amplis pour du metal ca serait mieux
16

Bonjour ! ...je déterre parce que le sujet m'intéresse icon_exorbite.gif ...je suis moi aussi à la recherche de ce qui est dans ce sujet ... mon ampli 50w lampe a un super beau clean et un canal saturé d'enfer, qui tape dans le bon Rock qui tâche à la AC/DC, Trust & Co, la majeure partie de notre répertoire, mais pour les sons Metallica 90's, là, il est un peu juste quand même ... enfin, j'y suis presque en creusant simplement les mediums sur l'ampli et en ajoutant basses/aigus et moi, je trouve que le son reste bien présent dans le mix ... je viens d'essayer une pédale disto metal sur le clean et ....ben non, elle ne fait pas mieux, même moins bien puisqu'elle est encore moins présente dans le mix et elle m'ajoute ce côté nasillard d'essaim d'abeilles que tout le monde déteste, hein ? ...pourtant, c'est une bonne pédale et ça fait même deux fois que je la prend et la reprend ...mais cette fois, le constat est flagrant ... j'avais même commandé une nouvelle pédale disto de chez TC Electronic, neuve, essayée et repartie aussi sec ! ...une boite à bruits indésirable plus qu'autre chose ... je préfère, et de loin, la première ...

Donc, pour moi, mon ampli et ma configuration, je pense que cette M-108 dans ma boucle est toute indiquée pour me rapprocher au mieux du son Metal, sur le canal saturé bien entendu !

Mais je pense quand même que mon ampli ne digère pas bien les pédales OD/disto, j'ai du revendre une Maxon OD-9 qui me bouffait de la dynamique, remplacée par un booster, MXR aussi, qui me donne un bien meilleur résultat devant mon canal saturé ...j'attends aussi une autre MXR pour booster mon son général ...je pense que mon ampli aime bien les MXR, finalement et allergique aux autres marques ...il a peut être été conçu avec la complicité MXR ??? icon_mdr.gif

Let's Rock !

17

Et donc ta question est ?

18

Citation de : pulvonium

Et donc ta question est ?

... c'est plus un témoignage qu'une question, en fait !

Let's Rock !

19

...bien que je n'ai pas encore la M-108, mais je ne pense pas qu'elle me déçoive vu le résultat obtenu avec l'EQ de mon ampli ...

Let's Rock !

20

...je viens de recevoir ma M-108 et elle correspond tout à fait à ce que j'en attendais, elle transforme mon canal saturé, gros crunch de mon Traynor en gros son metal qui tâche icon_exorbite.gif ...y a même le schéma de réglage pour ça sur la notice et ça le fait vraiment bien, en gardant la même dynamique ...j'ai exactement le même son avec la M-108 sur le canal saturé que la M-116 sur le clean avec les abeilles en moins, le son est bien plus précis, net et sans bavure ...excellent !!! ...et en plus, cerise sur le gâteau, les deux leds volume et gain clignotent quand le signal en amont est trop élevé, super intéressant pour éviter de faire cruncher un clean, comme un saturé, d'ailleurs ! ...je peux doser pil poil le niveau de mes volumes clean et saturé sur mon ampli pour éviter que ça sature dans le HP et ça, c'est super utile pour moi ... cette pédale est de loin, la meilleure que j'ai eu jusqu'à présent, la plus utile et la plus efficace pour transformer mes sons AC/DC en Metallica comme je voulais ...que du bohneur pour moi !

Meilleurs voeux à tous !

Let's Rock !