Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pas de gain: ok dans la boucle d'effet ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de gain: ok dans la boucle d'effet ?
Bonjour à tous,

Je suis tenté par le MXR M109 (le MXR M108 me plairait, mais plus cher et plus encombrant... et puis 6 bandes, ce sera bien suffisant pour mon usage).

Le point qui m'interroge: placé dans la boucle d'effet comme booster, j'ai peur qu'il booste trop quand je l'enclenche pour les solos (le M108 d'un ami est super, mais quelle pêche ! dans la boucle, il faut le calmer! ).

D'où ma question: l'absence de gain est-elle pénalisante dans la boucle d'effet ? quelles sont vos retours d'expériences SVP?

Cdlt,

Chris
Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ben oui, ça marchera bien, mais comme tu as moins de fréquences que sur la 10 bandes, tu seras plus limité pour régler ton son. Pour les médiums tu ne peux agir que sur deux fréquences.

No you're not dying, you're like the ocean now

12
J'ai enfin essayé la m109 dans la boucle de mon Mark IV et c'est tout bon ! je booste un peu les médiums et les aigus (à peine, genre 4/5 dB) et ça suffit largement en répète pour percer en lead. Je m'attendais à devoir gonfler plus que ça, mais les curseurs sont très efficaces. Pas de souffle (il faut vraiment pousser plusieurs fréquences à fort niveau pour en avoir un peu), les 6 fréquences me suffisent... certains voudront sculpter plus finement cependant.

Donc pas besoin de gain chez-moi, vu l'efficacité de l'EQ !