Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Cooltec EQP1 Program Equalizer Suite
Photos
1/1
Acustica Audio Cooltec EQP1 Program Equalizer Suite

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 89 € TTC

réactions à la news Cooltec EQP-1, 7 plug-ins d'égaliseurs à lampes

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 883 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cooltec EQP-1, 7 plug-ins d'égaliseurs à lampes
Acoustica Audio lance un nouveau bundle de 7 plug-ins d’égalisation réalisés en collaboration avec CDSoundMaster et disponible sur Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait moi j'avais acheté nebula il y a un ans ou deux mais au final je n'aimais vraiment pas l'ergonomie. Du coup peut-être qu'en plugin c'est un peu mieux qu'avant, parce que l'aquovox était vraiment merdique !

Je vais testé alors !:bravo:

www.wsproaudio.com

12
Ouvrir deux instances pour booster et cutter en même temps, bien sûr. C'est clair qu'un boost suivi d'un cut à la suite avec deux passages dans la distorsion harmonique d'entrée c'est identique à une instance qui permet de booster et de cutter à la fois. Non. Ce n'est pas équivalent à moins de se casser les pieds à chercher le bon réglage de distorsion harmonique, non merci.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

13
Étant utilisateur de nebula je ne suis pas surpris de devoir ouvrir plusieurs instances et c'est clairement impossible de reproduire à l'identique les réglages et la distortion harmonique avec plusieurs instances. Nebula est intéressant pour la grande palette de sons de qualités mais je n'ai jamais été séduit par les plu-gins R2R car ils sont très cher en comparaison à nebula. Nebula à 79 € avec 60 pre-amps, 40 equalizers, 15 compresseurs, 20 tapes, 30 filtres, 100 reverbs, 90 effects types chorus, flangers, phasers alors que l'association acustica/R2R avec la même technologie nous propose 7 modules pour plus cher... pour moi l'erreur est dans le prix.

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 01:34:28 ]

14
J'ai Nebula pro et UAD2. Disons avec UAD2 ça réchauffe bien le son mais avec Nebula on touche le soleil. J'ai pas trouvé mieux pour l'instant mais certaines choses sont rebutantes chez Acustica. Le site, l'autorisation par exemple et l'ergonomie n'est pas top. Mais quel son. Même un simple chorus sonne comme une varie pédale, c'est :(((

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 20:22:55 ]

15
Tout a fait d'accord ....
On touche le soleil ...:)

Pour moi les 2 seuls concurrents à ce genre d'émulations sont UAD et les plugins Steinberg Yamaha qui sont très bluffants ...
https://www.steinberg.net/fr/shop/vst/yamaha_vintage_plug_in_collection.html

UAD et Yamaha ont une ergonomie au top , un son de très bonne qualité , franchement il n'y a rien a redire.

Pour Nebula , ce que je conseille pour améliorer un peu le confort c'est le skin de chez Alex B , le 76D http://www.alessandroboschi.eu/images/products/AlexB_76D.jpg
....il est sobre , les VU Mètres très précis ...c'est vrai que l'interface de base est vraiment horrible.

Si vous voulez le skin je peux le mettre sur ma dropbox .
Il faut aller dans MAST et choisir le Skin dans l'avant dernier déroulant , ensuite SAVE et relancer le plug qui aura donc une nouvel tête , et ça fait du bien :)

En tout cas , si je n'ai pas de matos hardware à disposition , je ne pourrais plus faire un mastering sans Nebula , il y a tellement de rareté samplés qu'on est presque à hésiter :)
Un Fairchild ? Un Manley passive ? Thermionic Culture? Un limiteur Neumann ....
Ensuite on passe au eq , passive/active ou vintage ...et ainsi de suite

On peut donner le relief , l'espace et la couleur final à ces mixes.

On me prend pour un fanatique Nebula , mais si j'avais eu ça avant ...et bien j'aurais économiser pas mal de sous :)Apres il faut passer du temps pour comprendre les différents réglages ...subtilité ...être patient et curieux

Maintenant l'essentiel pour moi restera toujours :

La qualité des prises et la conversion AN/NA

Utiliser Nebula avec une carte son moyenne ou trop ancienne ne donnera aucun résultat .Je rappel que la conversion NA intervient aussi sur les enceintes et le casque , donc vous n'entendez rien de spécial avec ces plugins les détails sont freinés par l'électronique des convertisseurs "standard" placé dans ce type de carte ...Equivalent Apogee / RME / Mytec conseillés :)

Ce logiciel est vraiment fait pour ceux qui diffusent leur musique en haute qualité CD / DVD ou pour un support Vinyl

Si ça finit en mp3 , on "entendra" plus grand chose au niveau couleur .Dans ce cas là autant utiliser les UAD ou plugins à algorithme plus classique
.On gagne du temps et la différence sera très minime effectivement ...
A 96Khz 24 bits , là aucun plug ne passe au dessus de Nebula , sans dec :)

Je travaille pour un site Web depuis 4 ans et j'ai la chance de pouvoir tester un peu tous les plugins en version NFR ( Not for Resale )
Donc j'ai un peu toutes les suites "connues" et à chaque fois , sur des projets très sérieux , je ne peux pas me passer de Nebula ...
et en plus celui n'est que très peu piraté et heureusement d'ailleurs :)

Longue vie à Acustica Audio

16
Nebula n'est clairement pas facile à prendre en main et rebutant sur bien des aspect, mais néanmoins il m'oblige à me passer du visuel et d'ouvrir les oreilles. Je viens de d'acheter le stripe 76 de Signaltonoize et il enterre clairement toutes les modélisations du 1176 que j'ai pu entendre...Il est très très proche du hardware:8O:

Le seul but du débat doit être le progrés 

17
En tout cas je confirme pour le freeware acquavox, étrange façon de se faire de la promo.....
Après peut être que la différence sera audible en 24/96 mais honnêtement ... Pour ma part j'ai suffisamment de plugs d'eq qui me satisfont .