< Tous les avis Fuse Audio Labs RS-W2395C
Fuse Audio Labs RS-W2395C

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Fuse Audio Labs

Prix public : gratuit
SmoothWax SmoothWax

« un de mes indispensables  »

Publié le 07/04/21 à 20:10
Ce plug consomme peu de ressources et n'a jamais planté chez moi, très stable.
Utilisation enfantine, tant mieux j'aime les outils simples.

La partie EQ est agréable à manipuler. Je ne l'utilise qu'en positif, c'est mon "go-to" quand je veux donner de la couleur, de la présence.
Sur les shelfs graves et aigües, le nombre réduit de paramètres fait que l'on se cherche pas des heures, on va à l'essentiel, et on sait tout de suite si ça passe ou si c'est sans intérêt. J'aime particulièrement le hi-shelf que je trouve soyeux et très naturel. Vraiment différent de celui de Live par exemple. Le médium est assez coloré, et c'est exactement pour ça que je l'utilise.

Le Drive est très bon également, et fonctionne pour quasiment toutes le sources médium et aigües. Utile pour raboter des transitoires trop prononcées et "gluer" des drums. Plus on lui rentre dedans, plus le son se tasse évidemment, mais d'une façon discrète et élégante (avec des réglages "modérés"). En revanche sur des sources très riches en grave ça tord un peu je suis pas fan.
Il peut aussi épaissir une nappe ou atténuer les attaques d'un arpège sans trop dénaturer le son.

Le niveau auquel on lui rentre dedans est à surveiller, il n'aime pas qu'on y aille trop fort (comme pas mal de plug basés sur de la modélisation de circuits d'ailleurs).

C'est un outil subtil et en même temps c'est un sacré "couteau-suisse", précieux allié pour le mix ITB, et gratuit en plus :bravo:

Merci M. Roger Schult :clin: