Agrandir
Fuse Audio Labs RS-W2395C
SmoothWax SmoothWax

« un de mes indispensables  »

Publié le 07/04/21 à 20:10
Ce plug consomme peu de ressources et n'a jamais planté chez moi, très stable.
Utilisation enfantine, tant mieux j'aime les outils simples.

La partie EQ est agréable à manipuler, le nombre réduit de paramètres fait que l'on se cherche pas des heures, on va à l'essentiel, et on sait tout de suite si ça passe ou ça casse. J'aime particulièrement le hi-shelf que je trouve soyeux et très naturel. Vraiment différent de celui de Live par exemple.

Le Drive est diabolique (dans le bon sens !) et fonctionne pour quasiment toutes le sources médium et aigues. Je l'utilise beaucoup pour raboter des transitoires trop prononcées et "gluer" des drums. Plus on lui rentre dedans, plus le son se tasse évidemment, mais d'une façon très discrète et élégante (avec des réglages "modérés"). En revanche pour colorer des sources très riches en grave ça n'est pas mon premier choix, mais c'est aussi une question de préférence.
Il peut aussi épaissir une nappe ou atténuer les attaques d'un arpège sans trop dénaturer le son.

Le niveau auquel on lui rentre dedans est à surveiller, il n'aime pas qu'on y aille trop fort (comme pas mal de plug basés sur de la modélisation de circuits d'ailleurs).

C'est un outil subtil et en même temps c'est un sacré "couteaux-suisse", précieux allié pour le mix ITB, et gratuit en plus :bravo:

Merci M. Roger Schult :clin: