Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Rock Sound EQP-1A
Photos
1/2
Red Rock Sound EQP-1A

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Red Rock Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Red Rock Round ajoute l'EQP-1A à son catalogue

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 160 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Red Rock Round ajoute l'EQP-1A à son catalogue
337273.jpg
Le développeur propose depuis peu sa propre version d'un célèbre égaliseur analogique de studio : découvrez lequel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
il y a celui d'ozone aussi qui d'après la pointure Pierre Jacquot est le seul qu'il trouve le plus fidèle au hardware
12
Citation :
Ça doit être un exercice à accomplir pour être un dev de plugins digne de ce nom :clin:

Une fois j'ai demandé à un dentiste si on les obligeait à avoir un abonnement au Figaro magazine pour avoir leur diplôme ou s'ils étaient tous de droite vu qu'on trouve systématiquement cette revue dans toutes les salles d'attente.

Il m'a regardé.

Je l'ai regardé.

Il m'a regardé. Il a dit : "ouvrez la bouche !"

Bref, je suis allé chez le dentiste...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13
En outre, je vois le délire sur le son du Pultec, l'histoire du Magic Trick et tout et tout, mais sincèrement, cette histoire de Cut et de Boost en même temps, c'est tellement peu intuitif ergonomiquement...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 01:10:24 ]

14
J’imagine bien la scène chez le dentiste :bravo:

C’est un peu le même délire de trick chez le dentiste, on t’enlève un bout de dent pour le reconstruire ensuite :mrg:

J’ai une amie qui va ouvrir son cabinet de dentiste, je m’amuserai à regarder ses magazines quand ce sera ouvert :clin: en tout cas pour le moment je n’ai aucune idée de sa sensibilité politique ni même si elle en a une, j’ai juste la certitude qu’il va falloir qu’elle bosse pendant des années pour payer ses dettes.

La musique habille le silence

15
Faire des news sur la moindre promo de plugs alors qu ils le sont en permanence ou faire des sondages "Thomann" c est pas l idée du siècle pour un site de ce type,mais on va pas le rappeler à la moindre occasion...

Un pultec c est un classique.2 versions ne sonnent pas pareil,ça réponds aux goûts de chacun ainsi qu aux différents budgets.
Au final quand il y a pléthore d'offre,l'utilisateur/client est bien souvent gagnant.
Du coup se lever le matin en se disant qu on allait volontiers s en plaindre,c est pas l idée du siècle non plus.
16
Pas compris le sondage "Thomann" mais bon, il y aurait un peu moins de promos, et donc un peu moins de news promos, si les dévs n'étaient pas obligés de brader leur travail en permanence pour exister dans un marché archi-saturé (je signale au passage qu'on ne newse pas toutes les promos, loin de là : ça fait longtemps qu'on ne newse plus les opération continuelles d'IK, Waves, Plugin Alliance par exemple, tandis qu'on bosse sur un stack dédié pour séparer les news promos des "vraies" news).

Citation :
Un pultec c est un classique

Soit, mais c'est aussi un tout petit peu plus excitant de voir des ingénieurs se prendre la tête pour inventer de nouveaux moyens pour traiter un signal, que ce soit en termes d'algo ou d'ergonomie, d'autant qu'on a fait des progrès notables sur ces plans depuis... Au rayon Pultecesque, on pourra citer le Bettermaker dans le genre, ou encore le plus récent Kirchhoff eq...

Après effectivement, à la décharge du plug de Red Rock, on a droit à l'implémentation du surround, ce qui est déjà une bonne chose et fait avancer le schmilblick.

Citation :
Un pultec c est un classique.2 versions ne sonnent pas pareil, ça réponds aux goûts de chacun ainsi qu aux différents budgets.

Il existe quoi ? 500, 1000 ou 2000 Pultec en état de marche dans le monde ? Ça justifierait un plug-in pour chaque parce qu'ils sonnent un tout petit peu différent ?

En tout cas, sur les budgets, je pense qu'avec 28 plug-ins, on couvre tout : c'est bon...:clin:

Citation :
Au final quand il y a pléthore d'offre,l'utilisateur/client est bien souvent gagnant.

Eh bien non, en fait.

Et du coup, ce n'est pas profitable aux éditeurs non plus... Et je dirais que transposé au monde du hardware avec le photocopiage des Tube Screamer par exemple, dans un contexte d'épuisement des ressources, c'est même pas profitable à l'espèce humaine dans son entier.

17
Par contre aucun mot sur la Spacer de Spectral Plugins par exemple, qui pourtant est loin d'être un remake d'un "classique".
18
Ben, je vois pas le rapport : on parle d'EQ Pultec et la Spacer est un multieffet tournant autour de la réverbe...

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 16:27:03 ]

19
Olala...du calme...tranquille...on se détend : c est d un nouveau plugin dont on parle ici, c est pas un sujet d une gravité qui mérite autant de tensions. PEACE !

La vie est belle...