Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enlever proprement un bouton EHX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enlever proprement un bouton EHX
bonjour,

j'ai acquis depuis peu une nano muff overdrive d'occase qui ne marche pas ! (les joies de la confiance en son prochain...), ou pour être plus précis, qui a un volume qui s'écroule ou bout d'une 1 ou 2 secondes.

Je n'y connais rien en électronique mais je me suis mis dans la tête qui je pourrais regarder à l'intérieur ce qui s'y passe et peut-être reconnaitrais-je le composant fautif dans un moment d'illumination géniale.

Seulement voilà pour sortir la plaque avec les composants dessus, il faut enlever le bouton. Ma question est la suivante : "dois-je tout casser ?" ... euh non je voulais dire, comment faire pour enlever le bouton proprement ? quelqu'un l'a déjà fait ? avez-vous des idées pour savoir ou ce trouve le composant fautif ?

merci,
HugB
2
Tu fais levier doucement avec un tourne vis,pour enlever le gros bouton noir et après en dessous t'auras un écrou à dévisser,voila. ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
oui merci, effectivement, il suffisait de "tirer dessus", opération très technique mais efficace.

bon, mais maintenant j'arrive à l'intérieur et je puis enlever le circuit imprimé afin d'avoir le problème qui me saute aux yeux... et là, rien de particulier, tous les composants ont l'air "propres"... que faire ?

j'ai bien pensé tester l'ensemble des composants, et j'aimerais pour ceci votre concours (une fois de plus). Ne me rappelant plus très bien mes cours de techno, je préfère confirmation.

idée :"j'utilise un testeur pour tester chacun des composants en me plaçant avant et après et voir si le signal n'est pas fluctuant ?"

j'ai bon ?