Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2011 à 23:58:02enlever proprement un bouton EHX
bonjour,
j'ai acquis depuis peu une nano muff overdrive d'occase qui ne marche pas ! (les joies de la confiance en son prochain...), ou pour être plus précis, qui a un volume qui s'écroule ou bout d'une 1 ou 2 secondes.
Je n'y connais rien en électronique mais je me suis mis dans la tête qui je pourrais regarder à l'intérieur ce qui s'y passe et peut-être reconnaitrais-je le composant fautif dans un moment d'illumination géniale.
Seulement voilà pour sortir la plaque avec les composants dessus, il faut enlever le bouton. Ma question est la suivante : "dois-je tout casser ?" ... euh non je voulais dire, comment faire pour enlever le bouton proprement ? quelqu'un l'a déjà fait ? avez-vous des idées pour savoir ou ce trouve le composant fautif ?
merci,
HugB
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/06/2011 à 11:21:31
Tu fais levier doucement avec un tourne vis,pour enlever le gros bouton noir et après en dessous t'auras un écrou à dévisser,voila.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
hugB
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 26/06/2011 à 07:36:25
oui merci, effectivement, il suffisait de "tirer dessus", opération très technique mais efficace.
bon, mais maintenant j'arrive à l'intérieur et je puis enlever le circuit imprimé afin d'avoir le problème qui me saute aux yeux... et là, rien de particulier, tous les composants ont l'air "propres"... que faire ?
j'ai bien pensé tester l'ensemble des composants, et j'aimerais pour ceci votre concours (une fois de plus). Ne me rappelant plus très bien mes cours de techno, je préfère confirmation.
idée :"j'utilise un testeur pour tester chacun des composants en me plaçant avant et après et voir si le signal n'est pas fluctuant ?"