Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bandini - A.G.C.S Minimalist version - Please Listen

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 789 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bandini - A.G.C.S Minimalist version - Please Listen
Bonjour,

Voici une version d'un morceau sur lequel je bosse en ce moment.
Sur cet enregistrement il y a pas mal de souffle, et la dynamique est à amélioré je pense.
Autrement j'attends vos avis.

Merci & bonne écoute :clin:

A.G.C.S minimal version
Afficher le sujet de la discussion
31
Bib tiens moi au courant lorsque ce sra écoutable

Baltringue ok jusqu'à maintenant tu étais plus dans le trip DJ si j'ai bien compris ton profile.
(Terry Riley In C :aime: )
32
Bah ouai, on appel ça come ça qd tu passe des disques que t'aime :lol: mais là, ça me titille fort e faire des trucs moi même, alors...

est ce que t'a d'autre morceaux à écouter quelque part ?

terry riley = trés beau voyages intérieur
33
J'ai rien d'autre à faire écouter pour le moment. (T'as écouté les 3 version sur mon FTP?)
34
Je suis en train là

la version longue est bien sympathique, avec un bo crescendo, et plein de blip assez "droles"

c'est vrai que ça sonne dub ds le mixage. l'arrivé du pied est assez classique, on s'y attend presque.

a un mioment ça m'a fortement fait penser à certain morceaux des premier d'autechre

sinon, je trouve que c'est du coups plus vivant que la version minimal (normal koa)

la j'écoute la "short version"

même si il est un peu lourd, le pied passe mieux, il ressemble plus à une pulsation au début, et ses variations sont bienvenu. Les variation autour du bruit blanc sont bien.

C'est bien le passage à partir de 3,20 un jour je saurai comment on fait ça, lol

j'aime bien l'enchainement / enchevettrement des sons vers 5 min, ça s'affole bien

pr résumer, je trouve la première version intéressante car elle est beaucoups moin minimaliste, et le crescendo fonctionne bien; Sur la version courte, le passage à 5 min fonctionne super bien aussi.

c'est peut être hs, mais peux tu m'expliquer un peu comment tu utilise tes machines ? notement ce qui proveint du modular, qui est pr l'instant le seul "synthé" qui me fait envie.

Je sais que tu utilise un magneto à bande pr le delay. Qu'est ce qui est écris dans ta musique, et qu'est ce que tu fait en direct ?

thx
35
Salut Baltringue,

Tout les sons viennent du Modular.
Tu connais un peu le concept du Modular?
J'ai pas le temps de t'expliquer en détails là tout de suite de ma manière de procéder.
Je te faits un mail un peu plus tard ok?
36
Bon alors c'est vraiment pas mon style mais
- le travail de son est trés intéressant en plus c'est bien mixé donc en entend bien tout avec plein de petites finesses cachées ( ça j'aime bien ça fait musique intelligente)
- un truc me gène c'est le tempo c'est trop rapide pour fermer les yeux et partir en trip mais c'est trop lent pour booster la tete
Donc à mon avis faudrait que tu choissise une deux alternatives ( enfin c'est l'avis d'un gars qui écoutede la dnb prinicipalement lol)
mais si vous avez d'autre truc dans le style à me conseiller je suis toute oui parce que le style à l'air grave sympa :D:
37

Hors sujet : oui je connais son concept, c'est pr ça kil m'intéresse autant, par contre j'ai du mal à mesurer ses possibilités, les types de sonorités que l'on peut créer avec. mais qd tu me dis que tout les tes sons en proviennent, ça me conforte ds mon choix. ça marche pr le mail, merci :clin:



perso, le tempo me géne pas au contraire, je trouve que ça marche bien. d'ailleur, si le pied se rapprochai d'une pulsation un peu dub, je pense que ça le ferai trés fort.
38
'lut
comme je l'avais dit à Biboulon sur un autre thread, dans ce genre là quand il ya un souffle non voulu en fond, ça me gêne énormé&mment à l'écoute. Mais bon j'ai vu que c'était "work in progress" donc je pense que c'est temporaire?
Sinon, excellent dans la retenue, belle ambiance qui nait de rien et pour rien.... ta ythmique se déguste mais un petit travail sur le champ stéréo ne la rendra que plus délicieuse (elle est très centrée là et penche légèrement à droite). tes clicks sont bien définis et sonnent pardaitement, la subtilité des petites variations se suit avec plaisir. Et effectivement, sur la fin, tout se précipite un peu vite par rapport à la prog générale qui a pris son tps.... mais c'est un détail
Donc comme tu le vois globalement rien à dire et ya du plaisir à l'écoute, donc, bien joué.
Enjoy
39

Hors sujet : Cyclyk, pour le remix, tu veux un mix complet ou les pistes séparées?

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

40

Hors sujet : comme tu préféres, ça dépend de ce que tu souhaiterais comme résultat....