Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur le kit ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur le kit ?
Bon voilà, ce coup ci j'ai mis trois mp3 là : la page du kit. C'est dans extraits sonores, en bas à droite de la page.
Le kit est une formule live, avec groovebox, synthé, guitares... les morceaux ont donc un aspect assez live, ils ont été conçus comme ça, par l'impro, d'où les boucles répétitives.
Voilà, j'attends vos avis, critiques, notes, bon points et images.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Paris c'est pas encore prévu, hélas. Mais bon, qui sait... :clin:

pour les grattes : perso j'utilise un delai akai headrush. Très efficace si tu le pousses assez.
Pour nova : il y a juste une reverb emerald morley sur la guitare. Par contre, on la sample en direct avec un phraselab, et du coup on a une nappe continue de guitare, d'où l'effet "planant"... A part ça faut gratter les cordes assez rapidement. Si tu aimes ces sons, écoute le post rock de mogwai par exemple, ça devrait te brancher...
12

Citation :
our les grattes : perso j'utilise un delai akai headrush. Très efficace si tu le pousses assez.
Pour nova : il y a juste une reverb emerald morley sur la guitare. Par contre, on la sample en direct avec un phraselab, et du coup on a une nappe continue de guitare, d'où l'effet "planant"... A part ça faut gratter les cordes assez rapidement. Si tu aimes ces sons, écoute le post rock de mogwai par exemple, ça devrait te brancher...



Putain, maintenant je comprends ce que ressent un gars quand je parle de synthes. Je comprends rien a ce que tu viens de dire :lol: N'empeche, j'aimerais bien pouvoir faire ce genre de sons.

Sinon, pour moi, ce genre de son, c'est OK Computer ( album qui me trouera toujours autant au vu de la qualite des compositions ). Je suis pas tres fan de Mogwai, d'apres ce que j'en connais, par contre.
13
Gabou--> bon en gros, faut du delay, si possible assez long, avec des cordes grattées rapidement, et une reverb en plus. Je donnais juste les ref des pédales qu'on utilise, mais d'autres seraient tout aussi valables

Dom--> je surveille toujours ma boite aux lettres !! :mdr:
14
Tiens, au passage, je serais d'avis que tu surveilles ta boite aux lettres Zéro les jours qui viennent...
15
Yé Zero

Juste une question :Le Kit, c un collectif trip-hop ? C ca ?
Mais tu restes egalement en solo ? :mdr:

Sinon, Kit modulaire... bah... c bien foutu.
Plein de breaks, des petits sons electros partout, mixé royal...

Ramon, chill out oriental... Drums enormes... Melodie orientale banale mais tranquillou quand meme...

Bref... c encore du tout bon... M*rde alors ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
16
Bounet : le kit, on ne sait pas encore ce que c'est, juste qu'il y a redj (=dolibox) fab (qui va assurer avec moi les live de - qui continue donc aussi, oui) et pis moi, donc, et qu'on fait de l'impro electro avec guitares, dans le but de faire des concerts.
De là à dire que c'est un collectif, je sais pas. On a commencé y a 3 mois, on ne s'est pas beaucoup posé de questions en fait :mdr:
Mais en tout cas ça fait plaisir que ça vous plaise !! On a pas eu beaucoup de retours pour l'instant, à part quelques uns après les premiers concerts.

Zero
17
Mais sinon pas de critiques ? Kundali m'avait déjà signalé que ça manquait un peu de ruptures, que les sons tournaient un peu trop en boucle et c'est sans doute vrai. D'autres choses ?
18
19
Euuuh non je suis pas à Paris, et j'ai déjà quelques trucs prévus ce week end...