Votre mode opératoire pour composé vos titres electro
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 461 vues
- 9 followers
xxoioxx
Hello,
J'aimerais savoir quel est votre mode opératoire pour composé vos titres electro, house, tribale sans vocal. Commencer vous par les drums les mélodie les petits effets, un kick pour battre la mesure ?
Avec quel instrument composer vous les mélodie, un piano ou la sonorité définitive ?
Combien de piste avez vous en moyenne et combien de drums et combien de mélodie ?
Merci d'avance.
xxoioxx
Karl Dekos
En général on commence par la base. Mais parfois on se rend compte plus tard que ce qu'on croyait être la base peut être repris comme un élément secondaire pour faire naitre un nouveau morceau plus intéressant.
Non j'ai pas bu ce soir !! Mais je suis confus alors je repasserai plus tard
xxoioxx
ok, je comprend mieux
xxoioxx
*Seed*
Mais encore une fois, c'est une affaire de gout, moi avec un sequenceur logiciel, j'ai souvent tendance a en rajouter dans tous les sens et a la fin, j'ai un peu perdu l'essence meme de ce qui m'avais fait tripper a la base...mais ca aussi c'est assez personnel et puis c'est une tendance, ca arrive parfois, parfois non.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 00:56:06 ]
xxoioxx
Sans allez dans le minimal mon but est de faire du sons avec une base tribal et juste quelque sons entrainet mais vraiment gras aussi bien pour les basses que pour les leads.
Et je sait que c'est un peut débile mais j'ai besoin d’un mode opératoire comme une sorte de grade fous soit pour être sur d’étoffé assez mais aussi justement pour pas partir dans tout les senses.
Genre comme je le disais plus haut, 8 ou 10 drums et quelques effets pour êtres sur d’être dans les clous si je peut dire. Etre sur d'en faire assez sens en faire trop car je manque parfois de discernement sur mes compos.
xxoioxx
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 01:11:16 ]
*Seed*
Sysex and sun
Karl Dekos
On veut séduire aussi avec la musique electro, on veut etre inattaquable d'une certaine manière.
Mais globalement ton garde fou ce sera en fonction de ton expérience mon cher. Tout ce que tu as écouté. Toutes tes références. Tu feras forcément des erreurs au début, tu seras déçu par moments, c'est obligatoire. Mais faut continuer et après ça devient un mélange d'art et d'exercice.
Anonyme
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
Chez moi en general, chaque sample ou synthe est sur sa propre piste, apres je route vers des bus en fonctions des chaines d'effets a appliquer. T'ajoutes a ca les pistes de retours pour les effets de types reverb/delay qui partent parfois eux-meme dans d'autres effets, les automations diverses et variees, le nombre de pistes monte assez vite sans s'en rendre compte. Avant j'avais tendance a tout grouper, foutre tous les effets en insert sur la meme piste que l'instrument mais ca devenait vite un cauchemar des que je voulais bouger ou alterer quelquechose.
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 11:51:47 ]
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte