Spleen : nouvelle compo electro :)
- 28 réponses
- 6 participants
- 782 vues
- 1 follower

supernono
2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2004 à 20:38:54Spleen : nouvelle compo electro :)
Hello tt le monde g fini ma 1ere compo
pouriez vous me dire ce que vous en pensez ? ( je crois deja que y'a un pb sur la basse ... mais bon) (recouppement des freqs ?)
niveau mix par example je ne sais pas comment faire un truc clean
enfin valla ma pitite compo est ici :
http://yellowdevil.dyndns.org/lohme/spleen.mp3
c'est ma 1ere alors svp j'aurais besoin de critiques constructives
( au fait si on ne comprend pas trop la voix c fait expres , c le 4 eme poème "spleen" de baudelaire)
pouriez vous me dire ce que vous en pensez ? ( je crois deja que y'a un pb sur la basse ... mais bon) (recouppement des freqs ?)
niveau mix par example je ne sais pas comment faire un truc clean
enfin valla ma pitite compo est ici :
http://yellowdevil.dyndns.org/lohme/spleen.mp3
c'est ma 1ere alors svp j'aurais besoin de critiques constructives

( au fait si on ne comprend pas trop la voix c fait expres , c le 4 eme poème "spleen" de baudelaire)
Le marchand de sable

supernono
2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/05/2004 à 21:44:26
Up 

0
Le marchand de sable

d2o
1549

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/05/2004 à 22:01:52
Salut !
ah ben voilà qui est mieux ! j'ai écouté les deux versions, et c'est vrai que la première, les bips étaient trop criards, trop agressifs par rapport au reste.
Là, ce qui à mon avis (ce n'est que mon avis ;) ) doit être plus travaillé, c'est encore la stéréo, même si ya du mieux à ce niveau (en fait, mieux que rien c'est facile
)
Et aussi, à la fin des couplets récités, je mettrais un effet, style une grosse réverb sur la dernière syllabe qui la fait durer sur le début de la mélodie du refrain ... euh, tu vois ce que je veux dire ?
Sinon, la basse ... je la verrais bien plus électronique, avec un gros grain, et pas forcément une suite de croches
voilà, si ça peut t'aider
D2o
http://www.d2o-music.com
ah ben voilà qui est mieux ! j'ai écouté les deux versions, et c'est vrai que la première, les bips étaient trop criards, trop agressifs par rapport au reste.
Là, ce qui à mon avis (ce n'est que mon avis ;) ) doit être plus travaillé, c'est encore la stéréo, même si ya du mieux à ce niveau (en fait, mieux que rien c'est facile

Et aussi, à la fin des couplets récités, je mettrais un effet, style une grosse réverb sur la dernière syllabe qui la fait durer sur le début de la mélodie du refrain ... euh, tu vois ce que je veux dire ?
Sinon, la basse ... je la verrais bien plus électronique, avec un gros grain, et pas forcément une suite de croches

voilà, si ça peut t'aider

D2o
http://www.d2o-music.com
0

d2o
1549

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/05/2004 à 22:03:47
Pis en tant que filièreesseux, je te soutiens !!!

0

supernono
2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/05/2004 à 22:53:16
Oki merci pour ces conseils jvais essayer de refaire la basse
mais bon ma basse est pas utlra bueno c une squier pbass special que je fait rentrer dans mon v amp .....

mais bon ma basse est pas utlra bueno c une squier pbass special que je fait rentrer dans mon v amp .....

0
Le marchand de sable

supernono
2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/05/2004 à 22:54:33
Sinon pour le travail de la stereo je ne sait vraiement pas ce que je dois faire ?
g balancé la batterie a gauche et droite
de meme pour la basse
mais bon ...! vous n'auriez pas de la doc là dessus ?
plz ?

g balancé la batterie a gauche et droite
de meme pour la basse
mais bon ...! vous n'auriez pas de la doc là dessus ?

0
Le marchand de sable

supernono
2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/05/2004 à 00:12:45
Up 

0
Le marchand de sable

supernono
2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/05/2004 à 00:42:57
Bon au programme refaire la basse , essayer de diversifier la batterie
et eventuellement une nouvelle prise de voix si g le tps :p
et eventuellement une nouvelle prise de voix si g le tps :p

0
Le marchand de sable

arza
560

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/05/2004 à 01:21:18
Flag
je te donne mon avis demain... là j'mepieute....
je te donne mon avis demain... là j'mepieute....
0

arza
560

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/05/2004 à 22:42:42
Je trouve l'intro (avant que tu parles
) vraiment très bien et je la voit bien dans un bête de morceau elctro. genre juste au moment ou tu parles une grosse monté de batterie avant de retrouvé un beat bien lourd... pour moi ca serai un hit !!!
En dehors de ce trip je trouve ton morceau bien (la derniere version) sauf la voix (dsl) : trop d'effects et en plus ils sonnent vraiment cheap... il faudrait vraiment taffé la voix ptete plus au vocoder... chais pas.
Je baisserais encore un chouilla le bip, ptète un coup d'EQ sur la frequence incriminé avec qq db en moins (pas grand chose) sans touché au niveau ds le mix.
Voila
continue à taffé
et si tu cherche qq pour faire un rmx...

En dehors de ce trip je trouve ton morceau bien (la derniere version) sauf la voix (dsl) : trop d'effects et en plus ils sonnent vraiment cheap... il faudrait vraiment taffé la voix ptete plus au vocoder... chais pas.

Je baisserais encore un chouilla le bip, ptète un coup d'EQ sur la frequence incriminé avec qq db en moins (pas grand chose) sans touché au niveau ds le mix.
Voila

et si tu cherche qq pour faire un rmx...

0
- < Liste des sujets
- Charte