Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (elektronx3+synthé ext)+DAW=problème synchro : help!

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (elektronx3+synthé ext)+DAW=problème synchro : help!
salut à tous,
après des mois et des mois de privations j'ai enfin de loisir d'avoir devant moi la trinité Elektron ainsi qu'un petit Nord2X pour composer mes sets électro. youpi. j'ai lu les modes d'emploi, lu et relu. certains détails restent malgré tout encore flous…
pour le moment mon gros problème réside dans la synchro midi de ces petites bêtes.
ma chaine logique est pour l'instant prévue comme suit :

le séquenceur de l'ordi via ma carte audio OUT dans le IN de la MD,
la MD OUT dans le IN de l'OT,
le OUT de l'OT dans le IN de la SFX60,
le OUT de la SFX dans le IN du Nord Rack 2x.

j'ai réussi à configurer plus ou bien l'ensemble pour que dans un set complet l'ordi commande la lecture/stop de tout ce beau monde (commande Midi uniquement, pas patch select ni quoi que ce soit d'autre).
j'ai également réussi à faire en sorte que la MD commande les deux autres Elektron,
et que le Nord Rack 2x soit séquencé dans le séquenceur midi de l'OT.

mais…
des fois ça fonctionne, dès fois non…
un coup l'OT commande en midi les synths de la SFX, un coup du NR2X…
un coup les séquences suivent, un coup non…
un coup je bouge un potard de la MD et c'est un paramètre de la SFX qui change…
bref, à tous les coups c'est un peu le boxon…

si quelqu'un parmi vous possède les 3 saintes machines, serait il possible de m'en expliquer les entrailles midi pour un set simple basique et efficace?!
merci…
@+

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Afficher le sujet de la discussion
21
merci bcp pour vos réponses!
dans le désordre, pour Cobi, j'ai déjà essayer d'utiliser l'interface midi Motu que je possède, mais ça ne fonctionne guère mieux (avec les réglages que j'ai essayé). de plus, je suis obligé d'allumer l'ordi quoi qu'il arrive pour bosser dans ce cas là, et j'aime bien pouvoir m'en passer le plus possible (quand je compose mes rythmiques par exemple).
ensuite, effectivement après l'ordi, mon OT qui est le premier sur la chaine sort en Thru. en Out je n'ai rien derrière qui réagit. ?…?
et j'aimerais bien comme toi z@y@n ne plus avoir de trucs du genre je tourne un paramètre d'un synth de la mono et d'un coup c'est un pattern de la MD qui change.… parce que ça moi, ça m'arrive tout le temps! :)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 10:33:02 ]

22
Investi dans une THRU Box alors
23
merci, j'y penserai! mais quid des réglages?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

24
J'ai les mêmes problèmes avec les mêmes machines(mono+MD)
C'est à dire que quand on change de paramètre sur la mono, un paramètre sur la MD change. En plus j'ai rajoute l'ot, avec la config ot>mono>MD et pareil des changements sur l'ot affectent la mono;(
J'ai fait comme toi mis quasi tous les paramètres à "--" sûr la mono et ça a l'air de fonctionner pour l'instant. Mais j'ai trove ça en tâtonnant et il faut dire que les manuels elektrons sont pas super utiles pour ca( en anglais en plus)
Vu que j'ai dans mes projets de rajouter comme toi un petit expander genre nord rack
Ça risque d'être encore un sacré bordel...
Y a donc pas de solution simple pour assigner le midi sur ces machines?!!!
25
x
Hors sujet :
… je me sens moins seul!…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

26
Mais non ces machines ont une âme c'est tout, si elles veulent jouer toutes seules il faut les laisser s'exprimer! :boire2::fou: