Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Setup Elektron - besoin d'aide

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
1 Nouveau Setup Elektron - besoin d'aide
Bonjour à tous,

Je me suis récemment séparé de tout mon setup NI (maschine mk3, jam, kontrol s61 mk2, komplete ultimate CE 12) car je ne m'amusais pas du tout avec ce "type de méthode de création". Je ne pense pas que se soit forcément la faute à NI mais plus aux ordi. Je voulais donc repasser sur du vrai hardware autonome.

Je voudrais donc me faire un nouveau setup basé sur les éléments suivants:
- Octatrack mk2
- Digitakt mk2
- Digitone mk2
- analog heat mk2

J'ai déjà un TB-03 et je rajouterai peut-être un autre Synthé plus tard.

Je vous sollicite car je suis novice de chez novice dans ce domaine et mes questions vont certainement vous sembler fort basiques, déjà toutes mes excuses.

1) Comment brancher tout ça?
2) Quels types de câbles audio ai-je besoin?
3) Quelle carte son pour enregistrer ?
4) Connaissez-vous des sites, tuto, doc dédiés à ce matériel?

Je pense que c'est déjà un bon début avant de faire l'acquisition de tout ça.

D'autres questions me viendront ensuite. :lol:

Merci d'avance pour votre aide
2
Salut,
Tu trouvera pas mal de personnes actives sur le forum https://www.elektronauts.com/ (en anglais).
Pour ton set-up il te faut des cables MIDI et des jacks audio.
Je conseille toujours de brancher les machines en parallèle avec un hub MIDI (MIDI Solu­tions Quadra Thru par exemple) afin d’éviter les branchement Thru entre machines qui sont souvent source de problèmes.

Pour la carte son, ce n'est pas les marques et modèle qui manquent... Il t'en faudra une avec suffisamment d'entrées audio.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Je te remercie pour ta réponse!

Je n'avais pas pensé au hub USB, j'ai opté pour un iconnectivity mio10.