Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Setup Elektron - besoin d'aide

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
1 Nouveau Setup Elektron - besoin d'aide
Bonjour à tous,

Je me suis récemment séparé de tout mon setup NI (maschine mk3, jam, kontrol s61 mk2, komplete ultimate CE 12) car je ne m'amusais pas du tout avec ce "type de méthode de création". Je ne pense pas que se soit forcément la faute à NI mais plus aux ordi. Je voulais donc repasser sur du vrai hardware autonome.

Je voudrais donc me faire un nouveau setup basé sur les éléments suivants:
- Octatrack mk2
- Digitakt mk2
- Digitone mk2
- analog heat mk2

J'ai déjà un TB-03 et je rajouterai peut-être un autre Synthé plus tard.

Je vous sollicite car je suis novice de chez novice dans ce domaine et mes questions vont certainement vous sembler fort basiques, déjà toutes mes excuses.

1) Comment brancher tout ça?
2) Quels types de câbles audio ai-je besoin?
3) Quelle carte son pour enregistrer ?
4) Connaissez-vous des sites, tuto, doc dédiés à ce matériel?

Je pense que c'est déjà un bon début avant de faire l'acquisition de tout ça.

D'autres questions me viendront ensuite. :lol:

Merci d'avance pour votre aide
2
Salut,
Tu trouvera pas mal de personnes actives sur le forum https://www.elektronauts.com/ (en anglais).
Pour ton set-up il te faut des cables MIDI et des jacks audio.
Je conseille toujours de brancher les machines en parallèle avec un hub MIDI (MIDI Solu­tions Quadra Thru par exemple) afin d’éviter les branchement Thru entre machines qui sont souvent source de problèmes.

Pour la carte son, ce n'est pas les marques et modèle qui manquent... Il t'en faudra une avec suffisamment d'entrées audio.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Je te remercie pour ta réponse!

Je n'avais pas pensé au hub USB, j'ai opté pour un iconnectivity mio10.

Pour la carte son, je me suis tourné vers une Motu ultra lite Mk4.

Un peu impatient de recevoir tout ça et m'y mettre!
4
Oui en faite je parlais d'un hub MIDI DIN pas USB mais bon tout dépend de la configuration de ton setup

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Sorry, j'ai mis USB mais je voulais bien dire midi... :oo:
6
Salut,

C'est compliqué de répondre car ya 1000 façons de brancher ça, tant sur le plan audio, qu'en midi, surtout si tu rajoutes une table de mixage et une interface audio/midi pour enregistrer.
En config autonome considère l'Octatrack comme machine maitre il possède un séquenceur midi (8 pistes) idéal pour synchroniser et controler tes autres machines (exemple: changements de patterns simultané). D'autre part il peut faire office de table de mixage (4 entrée mono ou 2 stéréo) et enregistrer des boucles d'instruments externe à la volée c'est idéal pour live.

Pour les câbles audio c'est uniquement du jack symétrique 1/4" TRS (gros jack avec 2 anneaux au bout)

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 15:40:21 ]