J'ai actuellement en hifi deux enceinte maison (celestion + beyma) (plus de 600 € de hp)
plus un gros caisson.
Mon intérêt pour les elo 10 n'est pas la hifi, mais de ne plus utiliser mes enceintes hifi en soirée, car elle sont peu facile à transporter, les pointes de découplage ça fait mal !
Elle seront accompagnées de mon caisson (15" eminence delta 15lf 500W)
L'ampli sera un Behringer A 500 (2*125W rms)
les fréquences seront séparer par un equaliser 2*15 bande avec crosover sub
Le soirée 25-100 personnes 10 par ans.
Donc voila il me faut des enceintes pas trop cher à 200 € la paire environ.
pour le moment j'ai retenue les elo, pour la finition extérieurs, le prix, le poid.
Je me dis que au pire j'aurais payé 200 € pour les caisses, les grilles, la peinture, et qu'en changeant les boomer et/ou les tweeter ça ira.
Vous en pensez quoi ?
il y a d'autre marque aux prix/finition/poid équivalent ?
avec l'ampli Behringer A 500 je ne risque pas de les griller ?
qui les a déjà entendu ?
merci à tous
Petit bémol, un changement de HP c'est comme un changement moteur d'une voiture, c'est du lourd qui demande une certaine expérience.
Envisager un changement de HP c'est changer d'enceinte
Oui et non.
Changer de HP, change évidement l'enceinte, il ne faut pas prendre n'importe quoi.
il faut déjà choisir un hp prévu pour le volume de l'enceinte (22L sans les hp)
puis il faut calculer l’évent pour ce hp (accorder l'ensemble) et ajuster l’évent de l'enceinte.
Et je pense qu'avec un hp à 50-70 € on peux faire bien mieux que des enceintes à 300 € piece
Bonsoir et bonne Année j'suis nouveaux sur le forum. G aussi acheter des enceinte elokence elo 10 et voudrait changer le bommer filtre etc... Mais g envie de commencer par le boomer. savoir quel type de bommer comme par exemple éminence ou si vous vous avez changer votre bommer ? Merci de me répondre svp? Cordialement
Bonsoir à tous !
Tout d'abord, désolé si c'est le mauvais endroit.. c'est mon premier post sur le forum (que je consulte depuis pas mal de temps..).
Voilà, ça fans maintenant quelques années que je possède un kit Elo800C (qui fonctionne toujours au poil !) mais l'une des Elo10C à fait une chute (de sa hauteur, elle était posée sur l'autre en attendant d'être rangée). Et avec le poids du tweeter, la corne en plastique à littéralement explosée ! Malheureusement en regardant sur Internet je ne trouve que le tweeter et non pas cette fameuse pièce en plastique, elle est présente sur aucunes photos des sites qui revendent le tweeter...
D'où ma question..(enfin!) Le tweeter est-il vendu avec cette "corne" en plastique ? Ou si non, Comment s'appelle cette ****** de pièce ?
Merci de vos réponses !