Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème déconnection intempestive GLXD4

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 408 vues
  • 8 followers
1 Problème déconnection intempestive GLXD4
Bonjour, j'ai un problème intermittent avec le récepteur SHURE GLXD24E acheté en septembre 2014, il se delink et impossible de le reconnecter en changeant de fréquence (débranché de la prise et rebranché, le soucis se reproduit après quelque minutes, même en changeant de fréquence). Cela ne vient pas du micro Beta58, car j'ai 2 systèmes, et lorsque j'appaire mon autre micro avec émetteur Z2, il y a le même soucis. L'autre récepteur que je possède n'a jamais eu ce soucis. Je l'ai emmené en SAV mais évidement, le problème ne s'est pas produit; uniquement en pleine prestation bien sûr... J'ai pris la marque (coûteuse) pour la sécurité et la fiabilité, que puis-je faire pour garder l'ensemble sur scène?
(Quand il n'y a pas ce soucis, c'est du très bon matériel!)
Merci par avance pour vôtre réponse.
2
Bonjour, je sais que ton post date un peu, mais je voulais savoir si tu avais résolu ton problème? Je connais la même chose avec mes 3 systèmes Shure GLXD24 Beta87A... Je constate des décrochages intempestifs et aléatoires, et cela même si on cherche d'autre fréquences..
Parfois ça marche et parfois non. Je constate aussi qu'on ne peut plus s'éloigner à plus de 4 ou 5 mètres sous peine de décrocher, pour nous qui faisons souvent des grandes scènes c'est plus que gênant... Ce phénomène a été constaté dernièrement, depuis qu'on a installé un routeur wifi (2,4 GHz) , qui me sert à piloter ma console rack behringer XAIr 18 en wifi.
Je me doute que cela peut venir d'interférences causées par le router, sans pourtant en avoir la certitude, car les décrochages se produisaient aussi avant que j'utilise un routeur wifi, mais moins souvent. Pour moi c'est difficile de concevoir me passer de ce confort de mixage avec tablette wifi car j'ai revendu ma console traditionnelle pour ce système.

Merci d'avance pour vos commentaires,

Antoine.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 09:06:12 ]

3
bonjour
je posséde un GLX D4 depuis mai 2014 utilisé très souvent pour le chant avec micro capsule beta 87 A...
très bon matériel jusqu'à aout 2016 :
plus de son ....
émetteur/récepteur semblent bien apairés (refait plusieurs fois) puisque le vumétre du récepteur bouge correctement ...
il n'est plus garanti depuis 2 mois...
auriez vous une idée ?
merci beaucoup
Daniel
4
Hello quelques temps plus tard... Avez-vous solutionné vos soucis de décrochage/de son? J'ai reçu ce système en prêt et je viens aux nouvelles pour essayer de connaître les "maladies" de l'engin. La version que j'ai est accompagnée du beta58 HF. Merci. ;-)

 

 

 

5
bonjour
en fait, c'est la sortie xlr mic out qui ne fonctionne plus du tout ....
heureusement le jack "instrument" peut aussi servir au micro (juste gain trés puissant à diminuer)
voilà, sinon trés bon rendu avec beta 87 A
cdlt
Daniel
6
Merci pour ton retour! ;)

 

 

 

7
Bonsoir , j’ai un souci avec les microphones glxd 2 bêta 58a que je les es acheter récemment , et j’arrive pas à les faire connecter avec Le récepteur , ça fonctionne pas la lampe verte du l’émetteur clignote sans arrêter sans résulta , par contre que j’allume le glxd bêta 87a sa connecte rapidement , es ce que quelqu’un a u e idée svp ?
8
Si c’est le même récepteur, c’est que ton Beta58 a un petit soucis non?

 

 

 

9
Bonjour à tous

j'ai bien peur de devoir faire remonter ce topic…

=================== EDIT EDIT EDIT ===================================================

NOTA

MON PROBLEME ETAIT EN FAIT DES REBOOTS INTEMPESTIFS ALEATOIRES DE MON GLXD4
et non pas des déconnexions…

https://fr.audiofanzine.com/emetteur-ou-recepteur/shure/glxd4/forums/t.588947,probleme-deconnection-intempestive-glxd4,post.9832675.html

======================= EDIT EDIT EDIT ===================================================


Saxophoniste semi-pro, j'ai fait face, très récemment, à un problème similaire :( :
je possède un ensemble GLXD14 + BÊTA 98H/C acheté le 15/03/2018 chez SONOVENTE.

J'ai fait quelques concert depuis mi-mars 2018 avec ce système HF GLXD14
et, honnêtement, jusqu'à présent, ça fonctionnait correctement.
précisions: jusqu'alors, avec mon GLXD1 fixé sur mon sax ténor, je suis généralement en position "fixe", en section cuivre, sur scène, situé à moins de 5m, de mon GLXD4, lors de concerts en intérieur...

Le samedi 5 MAI 2018, je devais jouer en extérieur à Fontainebleau, et en plein air:
A la mise en marche de mon système GLXD14, je lance toujours un scan fréquences pour être certain que le GLXD1 choisisse une fréquence 2.4GHZ libre de perturbations... et avec batterie SB902 chargée à fond...
Alors que je jouais, en me déplaçant avec GLXD1+BÊTA 98h/c fixés sur le côté du pavillon de mon SAX ténor,
dans un rayon de 10m MAX de distance de mon récepteur GLXD4, et bien le système s'est déconnecté à de nombreuses reprises plus de son pendant 5 secondes... le temps qu'il se reconnecte ...
Étonné de ce problème, j'ai forçé plusieurs fois, de nouveaux scan fréquences pour tenter de corriger, mais... toujours le même problème de déconnexions HF/audio intempestifs, pendant 5 secondes plus de son !!! Le GLXD4 décrochait !!! Je me suis même rapproché du GLXD4, j'étais à seulement 2m de mon GLXD4 : idem, le système se déconnectait !!! La haine...

Le constructeur SHURE annonce presque ~50m de distance mais là, j'étais à pas plus de 10m ... et le bouzin déconnait... :fache::furieux::fache::furieux::x::furieux::x::fache::furieux::(
J'ai payé ce système HF GLXD14 ( GLXD1 + GLXD4 ) plus de 500€, pensant prendre un produit, fonctionnel et dans le haut de gamme SHURE... j'suis vert... :/

Je n'avais jamais eu ce genre de souci/problème avec mon vieux système HF SHURE PGX14, revendu depuis...
Si ces dysfonctionnements HF continuent, il m'est impossible d'utiliser ce système SHURE en extérieur, en me déplaçant avec mon sax... Certes, peut-être que ce jour là, par manque de chance, des perturbations Wi-Fi ou autres interférences électromagnétiques étaient présentes...

[nota]
=========================================================================================================
Le manuel SHURE GLXD préconise l'utilisation du [groupe 2] optimal pour dans des environnements perturbés & sujet à interférences... Le GLXD4 était sur le [groupe 3], déconseillé dans ce genre de cas...
OK, p't-être qu'en l'occurence, pour ce coup, c'est de ma faute... MEA CULPA...
j'espère juste qu'en me mettant sur le [groupe 2] je n'aurais JAMAIS plus ce genre de décrochage...
je vais être vigilant et refaire des tests... Je croise les doigts...
=========================================================================================================


C'était pour vous faire part de ma mésaventure ...
Music@lement, StephSAX

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 09:50:30 ]

10
Hello Paillassou alors le « groupe 2 » te donne entière satisfaction ?