Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Souffle

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 028 vues
  • 9 followers
1 Souffle
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une paire d'A7 et lorsque je règle les enceintes sur 0db j'ai un souffle insupportable. J'utilise un Roland VS2000cd et j'utilise la connection rca. J'ai changé les câbles mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
Afficher le premier post
11
J'ai moi aussi une paire d'A7 et j'ai également mis chacune d'elles à -22db. A 0db ya du souffle mais le niveau sonore est largement trop fort. à -22 db je n'ai aucun soucis et j'ai presque envie de dire que je pourrais encore baisser car je monte très peu mon master..
12
Je viens d'acquérir des A7 et franchement le souffle faut le chercher , j'avais des roland DS-90A avant et le souffle était perseptible bien plus que ça là pour que ça s'entende je monte le fader de la fireface à fond et les potards des A7 à fond , sinon j'entend rien donc à mon avis c'est ton truc roland qui souffle , j'avais déjà lu que roland ils aimaient ajouter des bruit blancs dans leur matos :8O: :bravo: non je déconne mais roland ça souffle...
13
Il est comment le volume de ton VS? parceque si ton VS est très faible, ton rapport signal bruit ne doit pas être bon... et c'est normal.
14
Pour ma part j'ai les A7 depuis un an et demi et le tweeter souffle. Cela n'est pas lié ni à la source, ni au niveau.

Ce n'est pas insupportable, mais quand je n'envoie rien dedans et que je suis à 1m 1m50 (distance où je travaille), cela s'entend franchement. Vers 2m50, avec le bruit de fond de mon appart, je ne les entend plus.

A mon avis, ce sont les rubans qui ont trinqué, peut-être un niveau trop fort... Avez-vous déjà connu pareil cas ? Le ruban se change-t-il ?
15
T'es réglé à 0dB ou à -10 ???
16
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que tes enceintes aient réellement un problème.
Il y une régle générale en ce qui concerne les gains qui consiste à dire qu'il faut appliquer le plus gros gain en début de chaine et non en fin, afin de conserver le meilleur rapport signal/bruit.

Il faut voir le potard de volume de tes enceintes comme un attenuateur.
Quand ta console module à son niveau nominale (+4dbu), ce potentiomètre serre à définir le volume maximum de ton écoute que tu ne veux pas dépasser (pour ton confort et celui de ton entourage).
C'est avec ta console que tu dois varier ton niveau de sortie suivant le contexte (baisser le volume quand on te parle, le monter pour écouter la zic...) et c'est aussi avec la console que tu équilibre le niveau de tes sources.
17
Oui fabn a raison mais ce qui m'a surpris c'est de devoir baisser autant le niveau des A7...je suis à -27db je crois....et si je pousse le volume de ma table je fais quand même péter les fenetres! :mdr:
18
T'es sûr que t'envoie pas une sortie symetrique dans une entrée asymétrique par hasard?