Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/228
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Position par rapport au mur?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 793 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Position par rapport au mur?

Hello et bonne année ! ;-)

Comme elles possèdent les évents devant, on peut les mettre à 15 cm du mur ? comme ici :

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 10:46:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

merci ;-)

Arf !!!

Plus qu'à investir dans l'ARC?

Au fait si on utilise un micro dont on connait la courbe réponse (donné par le constructeur), et si on enregistre des sons émis par les moniteurs, et que l'on compare ce que l'on a enregistré avec la courbe réponse du micro? on doit donc visualiser les fréquences à corriger?

Et mon moniteur 24 pouces face à moi? c'est peut-être pas bon qu'il soit "devant" les moniteurs, faut peut-être aussi le reculer?

Et mes oreilles sont-elles correctement calibrées ...?

icon_confus.gif

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 16:23:40 ]

22

En général, on utilise plutôt un micro de mesure.  Même un Behringer peut convenir.  Mais ile ne faut pas attendre de miracles du positionnement.  Si l'acoustique du local est pourrie, cela ne va pas changer grand-chose.  Essaie de ne pas placer les enceintes dans les coins, et de ne pas les coller au mur.  En général entre 10 et 60 cm je pense que tu dois trouver quelque chose de correct.

23

J'ai comparé le son de mes moniteurs avec mon casque AKG K271 sur des morceaux que je connais bien, et c'est le même son, impressionant, mais avec de l'air, rien ne tourne dans le graves ou gène la clarté, c'est aussi équilibré, idem pour la spatialisation, bon avec un chouillas de basse en plus sur mes adam a7, je crois en fait que c'est bon, et ma salle a une acoustique pas trop mal ... ;-)

24

Citation :

Arf !!!

Plus qu'à investir dans l'ARC?

dans le lien que je t'ai fait passer il y expose les limites d'un traitement de type ARC.

25

Citation :

je crois en fait que c'est bon, et ma salle a une acoustique pas trop mal ... ;-)

D'après les images que tu déposes, tu as déjà un gros avantage : le fait que le plafond soit pentu.  Tu as tout sauf un cube (ce qui est le cauchemar au niveau sonore).  Donc en principe, tu pars avec de bonnes bases.