Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ADAM Audio ARTIST
(3)
Déposer un avis
Où acheter ARTIST ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Les nouveaux petits monitors de chez ADAM !

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 393 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux petits monitors de chez ADAM !
Je les trouve mimi alors j'ouvre le post :aime2:

Caractéristique :

Citation :
2-way active bass reflex speaker
Woofer Ø 135 mm (5.5" ) foam sandwich cone
A.R.T. tweeter see A.R.T. Technology
Freq.response 52 Hz - 35 kHz
Controls Volume, power (front)
Hi/Lo EQ, input/HF level(rear)
Power 50 W (sin), 80 W (rms)
Inputs (XLR/1/4" ), unbalanced RCA
W x H x D 190mm (7.5" ) x 250mm (10" ) x 218mm (8.5" )
Weight 6 kg (13 lbs)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
26
Etudes sérieuse = écoute en aveugle avec et sans filtre phase-linéaire à 22kHz. Même des ingésons de mastering n'entendent pas la différence. Alors moi... :lol:

Le surréchantillonage c'est pour filtrer plus haut, on est d'accord puisque je l'avais déjà dis :bravo:

Cela dit t'as raison, le repliement du spectre est largement évité par le filtrage.

Alors pq on utilise des fréquences d'échantillonage > 44kHz? Uniquement parce que les traitements et les stockage du signal se font avec une plus grande précision à des définitions supérieures. Un projet, c'est souvent plusieurs EQ et traitements de la dynamique en série, donc la différence est très perceptible entre le 44 et le 96 : les erreurs sont moins grandes quand la définition est plus grande, et comme elles s'accumulent, mieux vaut les minimiser à chaque étape.

Citation : Si je t'ai lu, j'y avait même répondu...

euh en fait y'a erreur, je répondais à ClaraM... :clin:
27

Citation : Je dis simplement: les tweeters à rubans ont sans coute une couleur bien à eux, peut-être très précise et très agréable ; mais ils ne réagissent sans doute pas du tout comme des tweeters dynamiques, ce qui est facteur d'erreur au mixage, sachant que le medium final sera doté de tweeter dynamique

moi j'ai les samson rubicon r6a et je peux te dire que les rubans sont extrêmement nets..
comparé mon, mix sur des enceintes hifi "améliorées" avec des mediums twweters sphinx, puis écouté sur des bose et pour finir sur les enceintes de mon père (environ 1000€ pour la paire et un sub jm lab de 1000€ ) et le son est plus que très correct!

Les rubans sont excellents pourvu qu'ils soient bien réglés, et justement ils sont moins colorés que des tweeters classiques... (en tout cas sur les samson..)

rien de tel que des enceintes extrêment linéaires et une vielle paire de "caisses" pour écouter après ce que ca donne...
(au passage je tiens a signaler que pour la stereo et pour une écoute supplémentaire je fais chaque fois un dernier check au casque: sony mdrv - 700 )
28
Bonsoir à tous,
afin d'avoir une configuration en monitoring plus précise, je voulais compléter mes tapco S8 flatteuses dans les graves et peu précises dans le médium et l'aigu, par une paire de ADAM Artist dont je n'entend que le plus grand bien!!
Est-ce que ces moniteurs m'apporteraient la précision et la transparence qu'il me manque et formeraient-elles un beau "couple" avec les Tapco.
Est-ce que cette config peu s'appliquer pour du studio "pro" ou est-elle encore "trop" home studio sachant que ma cabine fait 15m²!
Est-il préférable de vendre mes tapco et de prendre des Genelec 8040?
Merci pour vos précisions.
Au fait, je cherche aussi un micro pour le charleston; le shure sm81 est un peu trop cher, que vaut le KSM109 de shure ou bien une autre marque.
Merci et A+
29
Honnetement, les Adam Artist ne sont pas une bonne paire d'enceintes (aucun bas et agressives qui plus est). Les Tapco non plus d'ailleurs (définies dans aucun registre, les haut-medium/aigus sonnent casseroles à en pleurer)...
Et pourtant, j'adore Adam, mais je trouve qu'ils se sont gravement loupés sur ce point-là.

A ta place, je revendrai les Tapco et j'investirai dans un bon système. Les Adam ANF10 sont excellents. Il te faudra rajouter un ampli (bon si possible pour l'exploiter au mieux)

Quand à Genelec, je suis loin d'être fan...
30
Tu trouves que les Artist ne sont pas bonnes ?
Je les trouve plutôt pas mal, mais j'hésite avec les Dynaudio BM5A.
Tu les as vraiment écoutées ?
31
Ecoutées avec l'importateur, je les ai trouvées dégueulasses et mal placées en terme de rapport Q/P par rapport à la concurrence...

Mais bon, les gouts et les couleurs...
32
+ 1 million avec jone smith !!!

ça fait plaisir... putain, ça fait plaisir d'entendre ça !
:aime:

essaie du coté de dynaudio.
33
Ceci dit, les VRAIES Adam sont pour moi des tueries sans nom...

Dans ces eaux-là (+/- 500 euros), je pencherai plutôt vers des FOSTEX PM-1.

Je ne connais pas les petites Dynaudio: à écouter également.
34
La paire d'ADAM artist est plutôt à 1000€ (pas 500 comme les PM1)
35
Le druide,

précise ton point de vue sur les Artist et les Dynaudio BM5A...
36
1000€? :oo:

FUYEZ !!!

(déjà que je trouvais ça cher à 500€ la paire...)
37
Je te trouve vraiment dûr avec ces moniteurs et ta réaction m'inquiète sur ton état de santé mentale ...
Je plaisante mais tu rends encore plus difficile mon choix déjà bien compliqué car je n'avais pas encore eu de mauvaise critique sur les Artist.
Tu préconisais plutôt les ADAM ANF10 ? Passives ? Là tu compliques vraiment les choses! Serais-tu contre les enceintes actives ?
38
Je n'ai jamais entendu de retours négatifs sur certains produits que je trouvent absolument éxécrables...

Actif ou passif, ce n'est pas ça qui orienterait mon choix: chaque système ayant ses avantages et inconvénients, bien que les systèmes actifs soient plutôt à la mode ces derniers temps en terme de monitoring studio.

J'aurai effectivement plutôt tendance à te conseiller une paire d'ANF10, que j'ai pu écouter en même temps que les Artist et qui malgré le prix inférieur, se place 10 fois mieux. Il te reste 500 € pour l'ampli par rapport à ton budget, ce qui te permet de les placer avec un bon petit Crown de studio par exemple.

Pour moi Artist et ANF10 ne jouent réellement pas dans la même cour: spectre mieux équilibré, bas plus présent (quoique nécessitant également un caisson pour descendre bien bas) et plus défini également (dépend aussi de l'ampli), un haut tout aussi détaillé mais avec l'agressivité en moins, un medium en place. Une esthétique plus réussie également mais c'est tout aussi subjectif qu'inutile comme remarque.

En toute franchise, à l'écoute, ça été le coup de foudre... Les Artist m'ont fait marrer, mais pas trop longtemps car j'ai pas que ça à faire.
Je préfère même les ANF aux P (bien plus chères également) car elles sont plus précises dans le bas quoique les P33 soient plus équilibrées d'un point de vue spectral.
Je me rapelle avoir comparé un certain nombre d'enceintes en magasin, les P11 ont pour moi été celles que je préfère (Dynaudio, Mackie, Fostex, Genelec,...). En comparant les P11 et ANF10 plus tard, j'ai préféré les ANF qui sont plus précises là où les P sont plus amples: question de goûts...

Les S3 sont le meilleur des deux mondes: équilibre et précision mais "un peu" chères...

Ce n'est que mon avis, fais-en ce que tu veux...
39
Merci jonesmice pour tes infos, je vais plutôt m'orienter vers les ANF 10 et essayer de les écouter. En terme d'ampli, j'ai un peavey cs200x que je comptais vendre car je n'en ai plus l'utilité avec les enceintes actives; penses-tu du coup qu'il pourrait faire l'affaire ou bien quel ampli crown?
Quel caisson de basse (actif/passif!!) ferait l'affaire en adam bien sûr car je mix beaucoup de reggae, groove, latino...il me faut des basses mais aussi de la précision que je n'ai pas avec les tapco.
Autre question, je suis en train de m'équiper d'un set micro, peux-tu me donner ton avis car je suis encore hésitant?
GC: beta 52 et beta 91
HH: rode NT4 ou NT5
CC: beta 57 (frappe) et beta 58 (timbre)
Toms: beyerdynamic opus 88
Charleston: shure KSM109 car le SM81 est trop cher (dommage!!!)
Merci
40
Pour l'ampli, je ne connais pas le tien.

Il faut qu'il soit de qualité et surtout qu'il soit refroidi sans ventilateur (pour éviter le bruit de ceux-ci)

Le Crown est une référence actuelle, ceci dit... :noidea: (j'en sais rien)

Hors sujet : Pour les micros, le hors-sujet est mal vu mais grosso modo:
Beta52 = rock actuel
Beta91 = metal
Si c'est pour du roots, je m'orienterai plutôt vers des M88

Les Rode ont bonne réputation pour leur transparence, ça marche plutôt bien. Tu as aussi des Oktava plus doux, plus "vintage" (mon choix premier pour du roots ou du vieux rock) ou des Avenson STO-2 qui sont très très fidèles.

Les Beta57, en toute franchise: j'en ai un et je le déteste. Prends un vrai SM57, ça marche, c'est cool... Pour le timbre, moi j'y mets mon Beta car c'est le seul endroit où il va à peu près mais un statisque serait mieux.

Toms et Charley, connais mal les références... A ce qu'il se dit, les Beyer cartonnent bien.

Pour le caisson, évite Adam: c'est bien trop cher pour ce que c'est...
41
Ok, je vais vérifier pour l'ampli et un éventuel caisson. je veux moi aussi sortir d'une config home studio vers une config "pro". Pour les micros, je vais aller poser mes questions sur un autre forum pour éviter le hors sujet.
Merci pour tes infos
A+