Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Moniteur Adam A77X

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 13 741 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Moniteur Adam A77X
Adam présentera au Musikmesse le nouveau moniteur deux voies horizontal A77X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ho ho voila une bonne surprise... Des infos sur le prix ?

3

le prix sera dévoilé après le musikmesse.

4

Serait-ce un concurrent direct au focal twin BE ?

5

Enormissime icon_mdr.gificon_exorbite.gificon_eek.gif

reste à voir si le problème de vibration des events va être résolu... car ça bouscule énormément sur les a7x

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 20:33:16 ]

6

c'est moi ou c'est une évolution des P33 (adam)...

shit in=shit out.

7

Citation de Tilt.0 :

c'est moi ou c'est une évolution des P33 (adam)...

Oui en effet ca y ressemble beaucoup... Il coutait combien le P33?

8

Il y a des chances. A mon avis ça sera dans la même tranche de prix. voir inférieur.
J’espère car si c'est le cas je compte bien me pencher sur le sujet pour un futur achat ! icon_aime.gif

1500 euros d'occaz pour les P33a à la paire. Donc on peut imaginer que le prix sera autour des 800 - 900 euros ( une seule )

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 21:43:59 ]

9

les p33a>950€ environ neuve il ya quelques mois(et 485 en promo fin de série chez thomann.....j'en suis fier de cet achat).

shit in=shit out.

10

Il y a de quoi. c'est vraiment mon petit fantasme ces enceintes . icon_wink.gif

11

Citation :

Serait-ce un concurrent direct au focal twin BE ?

les A7X ne sont pas non plus des solo 6... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 01:00:46 ]

12

non ils sont moins cher... icon_wink.gif

13

Le prix sera aux alentours de 1000 euros pièce.

14

Normalement disponible  vers la fin du mois d'avril.

15

1.000€ s'il se place bien au niveau rendu il pourrait devenir un bonne référence...

A suivre de près...

16
A quand les CMS twin 55 ou 65? :bravo:
17
18
Citation :
The woofers do not cover the same frequency bands: while one of them is responsible for the (sub-) bass frequencies up to about 400Hz, the other takes over most of the midrange.

C'est comme les Twin6 ou c'est une vraie 3 voie?
19
A ce prix la je pense pas et comme on est dans la categorie Midrange t'auras jamais de vrai 3 voies

Enfin ce sont bien des 3 voies mais Je veux dire par la qu'un 7 pouces ne remplacera jamais un caisson prevu a cet effet ( taille et type du sub / litrage ect... )
Si je me trompe dites le moi
Je suis pressé d'ecouter ce type de moniteurs ( en general , moi j'etait plus partit sur le Twin 6 be avant cette news ) car il parait que c'est vraiment le top

20
Citation :
Enfin ce sont bien des 3 voies mais Je veux dire par la qu'un 7 pouces ne remplacera jamais un caisson prevu a cet effet ( taille et type du sub / litrage ect... )

Oui c'est vrai mais c'est Pas aussi simple que ca...
Connais tu les Event OPal ?

J'attends un peu de retour sur ces fameux A77X car il m'ont l'air cependant très intéressant... Moi qui m'étais enfin fixé sur les Opal... Ces Adam vont peut-être me faire changer d'avis car ils sont quand même moins cher... Et peut-être aussi valable...

...:?!:

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 16:10:06 ]

21
en fait ma question est: est-ce que ce sont des 3 voies (un hp basse, un mid et un aigües) ou bien est-ce que c'est le même principe que les twin 6 (Un grave/médium, un aigües et un autre grave identique au premier, en refort du premier mais sans les médiums)? parce que les specs donnent 2 fréquences de coupure mais c'est tout.
22
ben pour moi c'est comme les twin , comme les A3Xh ect...
2 hp identiques : un qui joue de 40 a 400 et le suivant de 400 a 1000 ( par exemple )

http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products/a77x/description
The two 7” woofers are identical with that of the A7X. With their large voice coils (1.5”) and powerful amplifiers they are capable of both very high maximum sound pressure levels as well as very deep registers. The woofers do not cover the same frequency bands: while one of them is responsible for the (sub-) bass frequencies up to about 400Hz, the other takes over most of the midrange.
23
Citation :
The woofers do not cover the same frequency bands

Oups, J'avais mal lu... :oops:
x
Hors sujet :
Par contre pour les TWIN, je ne veux pas dire de connerie mais je crois que ce n'est pas comme ça, je crois qu'un boomer se charge des basses et médium et que l'autre sort uniquement les basses, couvrant ainsi en partie la même bande de fréquence
24
Question bête mais bon: quel est l'avantage de faire une 3 voies dont le médium et le woofer sont identiques? A savoir un boomer de 7" et un médium de 7", pourquoi pas un boomer de 9" (comme les A8X) et un médium plus petit? Ils ont pourtant tout ça en stock chez adam. J'imagine qu'ils ont leurs raisons (d'où ma question)
25

rien de neuf sur ces Adam....? Un retour d'utilisateurs ?