Sujet Alors alors .... elles sont dispo quelqu'un les a ?
- 74 réponses
- 25 participants
- 22 996 vues
- 27 followers
q.thierry
elles sont disponible chez thomann depuis hier (en livraison 1 à 2 jours).
je pense craquer très prochainement
pierrot434
Merci rroland pour ton avis. Par rapport aux focal cms 65 (environ 250 euros de plus) qui semblent convenir à la plupart, tu penses que les Adams font le travail aussi bien ?
kimsama
Salut à tous,
Je possède les ADAM A7X et je voulais savoir si il était normal que j'entende un souffle à 0dB sur les deux enceintes?
J'ai deux cables XLR/JACK reliés à ma carte son MOTU Ultralite MK3 Hybrid sur les ports analogiques.
Merci à vous.
pierrot434
Ce souffle est-il léger ou fort ? La plupart du temps, le souffle peut ête engendré par les cables; sinon, vérifie que ça ne vient pas de ta carte son, et branche tes enceintes à un synthé ou une autre source sonore.
Si le souffle persiste, et que c'est inhérent aux enceintes, alors là, c'est pas top. Je me demande s'il n'y a pas eu déjà un post au sujet du souffle (?)
pierrot434
Ce souffle est-il léger ou fort ? La plupart du temps, le souffle peut ête engendré par les cables; sinon, vérifie que ça ne vient pas de ta carte son, et branche tes enceintes à un synthé ou une autre source sonore.
Si le souffle persiste, et que c'est inhérent aux enceintes, alors là, c'est pas top. Je me demande s'il n'y a pas eu déjà un post au sujet du souffle (?)
q.thierry
perso je n'ai aucun souffle sur mes enceintes à 0 dB.
tu as déjà essayé de brancher des autres enceintes à la place des A7x ?
rroland
Citation :
Par rapport aux focal cms 65 (environ 250 euros de plus) qui semblent convenir à la plupart, tu penses que les Adams font le travail aussi bien
Là, je ne me prononcerai pas. Les CMS65 sont pas mal pour le prix (plus chères, certes...)
Au niveau souffle : rien à signaler chez moi.
kimsama
Le souffle est fort quand on approche l'oreille des enceintes.
Je n'ai pas de souffle quand c'est directement branché au synthé.
Je suppose donc que cela vient de la carte son.
Que faire?
Merci.
pierrot434
Bon, déjà, ça ne vient pas des enceintes ! c'est une bonne nouvelle surtout si tu viens de les acquérir !
Essaye de faire une recherche sur le problème de souffle sur ta carte son. Peut-être, y a t-il un paramètre à changer?
Sinon, concernant les Adam, tu en es content ?
kimsama
J'avais pris à la base les A8X que j'ai rendu après une journée d'écoute.
Trop puissantes et trop grosses pour mes 12m²...
Les A7X sont moins puissantes (mais largement suffisante) et niveau taille c'est tout autre chose.
Bref, j'en suis extrêmement content, l'image stéreo est très claire, je trouve les aigus détaillé, des médiums présents et contrôlés.
Par contre niveau grave, elle sont effectivement un peu trop pesantes, j'ai réglé à moins 3dB comme conseillé par certains membres du forum et c'est nettement mieux.
Pas grand chose à dire à par ça, du très bon matos allemand, un excellent choix pour 840/860€.
Je tiens à préciser que j'ai écouté toutes les marques et modèles allant de 5" à 8.5" chez star music,muzika, univers sons...
avant de faire mon choix.
J'espère que mon avis pourra aider certains lecteurs.
pierrot434
Merci Kinsama pour ton avis !
Chez Univers-sons, ils ont pas mal de choix avec des bonnes marques. Par curiosité, tu as pu comparer les Adams avec des marques plus chères, du genre Focal CMS 65 ou Solo 6 BE, ou encore avec des PMC TBS 2 A qui font l'unanimité ? Si c'est une histoire de budget, aurais-tu pris d'autres enceintes ?
PS: concernant la carte son, dans la plupart des cas, le problème de souffle est dû à une mauvaise qualité de cablage
- < Liste des sujets
- Charte