BUZZ sur A7X neuves
- 25 réponses
- 9 participants
- 4 862 vues
- 11 followers
nfs98
Bonjour,
Je viens d'acquérir 2 A7X et comme ce sont mes premieres enceintes de monitoring je voudrais
votre avis sur ce que je crois être un problème :
L'une des 2 enceintes quand je l'allume à un assez fort buzz, genre secteur 50-100Hz mais avec
pas mal d'harmoniques médium-aigu. Ce buzz surmonte le bruit de fond des autres machines (ordi pas spécialement silencieux inclus)
-Ca le fait même si je branche rien dessus.
-Même à volume minimal (et pas plus au maximal d'ailleurs, le volume a pas d'effet sur le buzz)
-Même en changeant de cable secteur
-Même en changeant de prise secteur, avec l'enceinte toute seule dessus etsuper loin de l'ordinateur, de l'écran et de mon bordel de cables qui pourraient perturber
-Par ailleurs l'enceinte est bancale (bien que le fond soit censé être plat) et le timbre du buzz change légèrement selon quel coin touche ou pas (j'ai vérifié que les vis étaient bien serrées, c'était OK).
L'autre enceinte:
-A aussi un buzz genre secteur mais beaucoup plus léger et beaucoup plus sourd en texture, et pas vraiment perceptible avec l'ordi allumé
-Est bien plate et stable quand je la pose
Je suppose que c'est anormal (et très genant en tout cas), au moins pour la première, mais à vrai dire j'ai pas de point de comparaison (pas de problème semblable avec mes enceintes+ampli hifi que j'utilisaient avant), mais je me demande :
Combien d'enceintes je devrais me galérer à rapporter au sav (en croisant les doigts pour que ça fasse le meme buzz au magasin) ? 1 ? 2 ? 0 ?
Merci pour vos lumières sonores..
benj01
Car si apparemment cela vient de l'enceinte, c'est déjà plus inquiétant.
benj01
Car si apparemment cela vient de l'enceinte, c'est déjà plus inquiétant.
SeanT
ordinateur, carte son, et enceintes.
benj01
Mais c'est pas un pop qui viendrait du HP, pas le pop qui intervient lorsque justement la carte s'allume après l'enceinte (je dis ça car une fois ou deux, ma super carte usb mbox à eu de petits ennuis alors que les enceintes étaient allumées... et là c le pop qui fait mal au coeur)
Non, là, c'est lorsque j'actionne le bouton marche, comme une mise sous tension.
fxdfxd
J'en avait une qui faisait ca, au debut un pop, genre gros plop electrique quoi, ensuite elle a fait un bruit de vagues (sisi LoL), ensuite crachat style court circuit, buzz et autre de temps en temps, et ensuite c'etait tout le temps !
Les bruits ne variaient pas avec le potard de volume en facade !
Test aussi si tu tappes assez fermement avec ta main sur l'enceinte, a droite/gauche, sur le dessus, etc ...
Si ca fait des bruit bizarres, crachements ou autre, change les vite !
-fx
fxdfxd
J'ai finalement recu apres moultes peripeties mon enceinte gauche, qui merdait (depuis janvier hein !), et finalement ... elle souffle, avec un leger buzz !!!
putain j'en ai marre, marre ...
-fx
- < Liste des sujets
- Charte