Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2019 à 16:09:28A8X, évolution vers S2V ou mieux ?
Bonjour à tous,
Voici le contexte :
Je possède une paire d'A8X. Mon studio est en étage sous pente dans une pièce d'environ 20M²
La pièce est traitée avec des matériaux économiques (bass-trap et absorbeurs en mousse et pas de diffuseurs) et est isolée phoniquement.
Après mesure le RT60 donne une absorbation ~95% au dessus de 1kHz et descends jusqu'à 20% en dessous 150Hz.
Sur la mesure de réponse en fréquence et de rotation de phase au point d'écoute, à 2kHz, le ruban est hyper droit et linéaire (~3dB), en revanche il y a pas mal d'accident en dessous 1kHz dont certains connus de ce modèle (-8dB à 90Hz dans mon cas, après déplacement du meuble, -12dB au départ).
Ma question est :
Sachant que je ne peux pas améliorer le traitement de ma pièce (un certain nombre de paramètres font que je ne peut poser que du double-face, pas de vis ni chevilles), est-il pertinent d'évoluer vers les S2V, qui permettent de la correction de pièce numériquement ? Avez-vous d'autres modèles à conseiller ? J'apprécie particulièrement la finesse du ruban, même si certains la trouve trop agressive.
x
Hors sujet :
Tout le reste de la chaine de monitoring est bien soigné : Motu HD192 moddée X3, câbles sommer carbokab (fait chez eux avec brasures à l'argent), contrôleur presonus central station, onduleur line-interactive avec stabilisation de tension dédié aux équipements sons hors PC et périphériques, filtre de courant furmann en aval…