Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test des moniteurs Adam D3V

• 19 réponses
  • 16 participants
  • 2 828 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des moniteurs Adam D3V
5764.jpg
Adam Audio anime et bouscule le marché des moniteurs de studio depuis quelques années : après avoir lancé la grande mode des systèmes de corrections intégrés, pionniers de la toute-puissance du DSP, la marque allemande s'attaque à l'autre tendance du moment, la miniaturisation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de eric1717 :
Bah...rien de mieux pour moi que les IK MULTIMEDIA ILOUD MICRO MONITOR

lien complet
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/ik-multimedia/iloud-micro-monitor/
12
Absolument en phase avec le test.
J'ai ces petites enceintes D3V en complément de mes Adam a8x. (évidement, rien de comparable)
Mon local étant bien encombré par mes claviers, le peu de place qui reste est dédié aux prises et traitement du son à proprement parler ( Mes prétentions sont limitées dans ce dernier domaine)
Les D3V me permettent d'avoir un minimum de contrôle en étant bien installé à une table avec papier et crayon (et un café !) dans une autre pièce pour mettre en place tout ce qui est "L'intendance informatique préparatoire" et paramétrages divers pour les quels la qualité du son n'est pas l'enjeu et qui ne sont pas ma tasse de thé.
Les réglages qui sonnent le mieux pour moi : Room :Traited, Desk : Small, Position : Stand
Bref on ne traite qu'en baissant légèrement les médium, exactement pareil que le test donc !
A noter qu'étonnement un clavier (Nord Stage) branché en direct sur ces D3V sonne plutôt bien (même bien pour les EP) bien sûr pas assez puissant pour une session mais ça permet de travailler son clavier en déplacement autrement qu'au casque en emmenant un système peu encombrant
13
Il semble que la revue Sound On Sound soit plus enthousiaste que vous sur les performances de ces petits moniteurs.
14
Bonjour à Tous,
J'ai lu un commentaire sur la D3V, comme quoi à faible niveau sonore l'enceinte restituait des fréquences bizarres... par exemple tout le bas ce coupait... Avez vous remarquez ces effets ? On parle aussi d'attendre une fameuse épisse à jour du DSP... Merci
15
Citation de A Finer King's Robot :
Merci pour ce test. J'ai justement un petit espace, et je cherche des moniteurs pour affiner mes mixages

Actuellement, je fais tout au casque (un DT770 Pro, que j'adore) et ça sonne toujours bien. Je précse que je fais de la musique électronique dans la veine "ambient" (un peu fourre-tout, c'est vrai).

Mais quand j'écoute le résultat sur une chaine hi-fi, par exemple (avec donc, un passage en MP3 au passage... oui, je sais, pas taper, pas taper), je trouve que ça manque de punch et qu'on entend surtout les basses. Est-ce que ce genre de moniteur pourrait convenir pour mon usage, selon vous ?

Un grand merci par avance pour vos avis / éclaircissements.

Salut. Le DT 770 pro n'est pas fait pour le mixage, c'est un casque fermé adapté aux prises de son, et editing. Pour le mixage le 990 pro est un bien meilleur choix. (J'ai les deux).

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

16
Je suis d accord a100% au sujet des I loud micro monitors, mais sûrement que les Adams valent le coup aussi...!
Cheers a tous
17
Citation de manolo53 :
Bonjour à Tous,
J'ai lu un commentaire sur la D3V, comme quoi à faible niveau sonore l'enceinte restituait des fréquences bizarres... par exemple tout le bas ce coupait... Avez vous remarquez ces effets ? On parle aussi d'attendre une fameuse épisse à jour du DSP... Merci

Non, rien de semblable sur les miens.
18
Si si je confirme qu'il y avait bien un souci avec l'écoute à faible volume...
mais le firmware 1.7 vient de sortir

Citation :
Quelles sont les nouveautés ?
Contrôle de la mise en veille automatique : vous pouvez à présent choisir de désactiver la mise en veille automatique directement à partir du bouton sur la face avant.

Amélioration des performances à bas volume : les performances du tweeter à faible niveau d'écoute ont été améliorées.
19
Bonjour, j'ai craqué (avec modération vu le prix) pour les petites D3V pour mon lieu de villégiature: je suis très satisfait du son pour l'écoute d'albums en flac lus depuis un mini-PC fanless sous Linux, c'est fin, dynamique, pour tout style du classique au jazz rock, électro...

Là, l'enceinte active est connectée par USB sur l'ordi (aucun problème à bas volume avec le firmware 1.7 à part un gros "ploc" si j'éteins le PC), mais j'ai un souci pour l'entrée analogique: le son issu d'une platine CD est trop faible. Il me manque donc un maillon pour lire les CD, pour convertir le niveau Hi-Fi RCA unbalanced en niveau audio pro balanced JACK.
-> Que faut-il comme appareil SVP ? Avec un sélecteur pour 2 ou 3 entrées stéréo de même type si possible (je compte y brancher également un vieux magnétophone à bandes, voire une platine 33tr avec préampli phono intégré).

Merci !
20
Je n'ai trouvé que ça (ART Clean Box Pro) qui a l'air de correspondre à mon besoin de monter le niveau entre la sortie de la platine CD et l'entrée analogique des D3V, mais il y a que deux canaux mono, il m'en faudrait 4 minimum:
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/art/cleanbox-pro/
Ca existe ?