Sujet de la discussionPosté le 29/03/2011 à 23:41:11Adam S3-A: Que faire? Les acheter???
Salut!
Je possède des BM5-A et j'aimerais passer clairement à l'étage supérieur! Je cherche des S3-A car mon local est relativement petit (cf shéma plus bas) et d'après tout ce que j'ai pu lire comme review, avis et échanges sur les forums, elles permettent de travailler pas trop fort, donc en minimisant les effets de ma pièce, malgré le traitement accoustique (inachevé à ce jour ). Certains d'entre vous semblent dire squ'on peut les utiliser comme moniteirs de proximité, autant que d'écoute moyenne!
J'ai un TR60 qui semble correct sauf dans les basses où il est encore trop élevé, mais j'ai l'habitude, et j'atténuerai ça!
Mon but est de réaliser le mixage de mon album, le mastering sera confié à un studio ad hoc!
Mes questions:
- Est-ce que ça tient la route, des S3-A dans 11m² ? Je crois que oui pour la raison évoquée plus haut... Je crois que ce sera vraiment mieux que les BM5-A, même si des S3-A mériteraient leur 25m² pour donner leur pleine mesure!
- Elles sont dures à trouver en occase, j'ai l'impression! Auriez-vous d'autres références dans ce type de buget (<3000 euros la paire) en sachant que je recherche avant tout la neutralité, l'équilibre, la précision... Donc Genelec & co : bof!
moi j'ai trouver mes s3x h en occaz et ici en plus ^^
je ne regrette pas du tout cet achat, meme si c'est cher, tu entendrais le son ici miam..............